A.Vogel Blog
 

Blogue A.Vogel – Sain et Naturel

Pour cultiver sa santé!

15 conseils pour une prostate en santé

par Sonia Chartier, le 11 November 2014, Santé des hommes
prostate en santé

L’andropause?  De quoi s’agit-il?

L’andropause est le pendant masculin de la ménopause. La transformation de l’équilibre hormonal chez l’homme se fait plus lentement et de manière plus personnalisée.

Suite aux bouleversements hormonaux, en particulier la baisse de testostérone, la croissance de la prostate est stimulée et ce phénomène s’accentue avec l’âge. Il existe une série de mesures pour favoriser une prostate en santé.

Découvrez les 15 conseils pour un bon fonctionnement de la prostate.

  1. Mener une vie active en faisant de la marche ou un peu de sport, afin de se maintenir en forme et de ralentir le processus de vieillissement, l’une des causes premières de l’HBP (Hyperplasie Bénigne de la Prostate).
  2. Éviter la bicyclette : la position sur la selle comprime la prostate.
  3. La température froide aggrave les symptômes. S’assurer de garder l’abdomen au chaud.

  4. Ne pas trop boire avant de se coucher afin d’éviter les visites nocturnes à la salle de bain.
  5. Ne pas attendre sans raison pour aller aux toilettes.  Vider la vessie au maximum, prendre le temps de vider complètement la vessie à chaque miction.
  6. La constipation peut aggraver les problèmes de prostate, il est important de veiller au bon fonctionnement des intestins.
  7. Éviter la cigarette, si possible.
  8. Faire attention à certains médicaments d’ordonnance; antispasmodiques, tranquillisants et antidépresseurs. Ces derniers peuvent aggraver les symptômes de l’HBP.
  9. Après 45 ans, passer une visite médicale annuelle.
  10. Éviter de prendre des boissons froides ou des cocktails glacés, ce qui peut provoquer un blocage urinaire, souvent douloureux.
  11. Limiter la consommation d’alcool et réduire la consommation de café; le substitut de café Bambu est une excellente alternative.
  12. Boire beaucoup d’eau et vider régulièrement la vessie.
  13. Adopter une alimentation riche en fibres, en vitamines et en minéraux.   S’assurer un apport suffisant de vitamine A et de zinc – les graines de citrouille sont riches en zinc.  Une diète composée de produits alimentaires végétariens, de fruits et légumes crus, de produits de soja, de légumineuses et de graines de lin, peuvent également apporter un soulagement.
  14. Éviter le plus possible les graisses saturées, qu’on trouve dans la plupart des aliments transformés, les produits laitiers, les viandes rouges et les gras solides. Remplacer par des huiles végétales pressées à froid.  Éviter aussi les substances irritantes pour la prostate: poivre, piments forts, épices, sel.
  15. Considérer l’ortie. Cette plante est utilisée comme diurétique pour accroître le volume et l’écoulement de l’urine.
Read more:
nettoyage interne
Nettoyage interne: Votre intérieur est-il vraiment propre?

Nous dépensons des fortunes et déployons des trésors d’énergie pour que nos maisons, nos vêtements et nos rejetons soient toujours...

Close