A.Vogel Blog
 

Blogue A.Vogel – Sain et Naturel

Pour cultiver sa santé!

3 principales causes de problèmes digestifs en vacances

par Krista Halton, le 28 April 2015, Digestion@fr
problèmes digestifs en vacances

Vos dernières vacances vous sont-elles restées sur l’estomac? 

Selon la Fondation canadienne de la santé digestive, quelque 20 millions de Canadiens souffriraient d’une forme ou d’une autre de trouble digestif – soit deux personnes sur trois.Que vous éprouviez des symptômes chroniques ou occasionnels, la dernière chose que vous voulez, c’est de voir vos vacances tant attendues être gâchées par une révolte intestine.

On estime à 10 millions par année le nombre de voyageurs internationaux incommodés par une « tourista »2. Cela ne veut pas dire que vous devez vous résigner et que la constipation, les gaz, les brûlures d’estomac et la diarrhée feront inévitablement partie du voyage! Un peu de planification avant le départ et de prudence à destination feront en sorte que vous passerez plus de temps à profiter des lieux et moins de temps au petit coin.

Voici les principales causes de problèmes digestifs en vacances… et quelques précautions à prendre :

1-Modification des habitudes

Si vous avez l’estomac le moindrement fragile, un changement tout simple de votre routine peut avoir un effet dévastateur.

La déshydratation est un danger qui guette souvent les vacanciers; or, un apport quotidien insuffisant de liquides ralentit automatiquement la détoxication de l’organisme. Veillez donc à apporter une bouteille d’eau lorsque vous partez en excursion ou à la plage.

2-Excès alimentaires

Lorsqu’on est en vacances, la tentation est forte de s’empiffrer de mets exotiques et d’abuser de l’alcool. Malheureusement, votre estomac et votre foie risquent de ne pas pouvoir vous suivre et de réagir par des nausées, des vomissements, de la diarrhée et une certaine torpeur.

Méfiez-vous des aliments inhabituels et de l’eau du robinet. Lorsque vous allez au restaurant, évitez la glace, les citrons, les buffets à salades ainsi que la nourriture de rue. La glace peut paraître inoffensive et pourtant, des études ont démontré que plusieurs machines à glace sont contaminées par des virus, des parasites, des moisissures et des bactéries fécales! Des résultats semblables ont été observés sur des échantillons de citrons provenant de restaurants, ces agrumes n’étant pas lavés et pelés comme le sont d’autres fruits et légumes frais. Les buffets à salades, quant à eux, peuvent aussi présenter des risques de par le grand nombre de gens qui tournent autour et qui manipulent les aliments.

3-Infections parasitaires

Les infections parasitaires sont une autre cause de problèmes digestifs lors de séjours à l’étranger. Des parasites peuvent se cacher dans les produits frais et les glaçons, de même que dans l’eau des parcs aquatiques et des piscines d’hôtels (ils résistent au chlore). Faites preuve de vigilance car ces bestioles peuvent non seulement ruiner vos vacances, mais aussi provoquer des problèmes de santé à long terme en l’absence de traitement.

Lorsqu’il s’agit de santé et de bien-être, il faut écouter ses tripes, au propre comme au figuré. Soyez prêt!

Une petite cure avant et après le voyage

Avant le grand départ, votre flore intestinale devrait être au sommet de sa forme. Les bonnes bactéries sont en effet le meilleur bouclier contre les microbes malveillants. Un mois avant de partir, entreprenez une cure avec Molkosan d’A.Vogel et des probiotiques afin de préparer votre système digestif.

Au retour, offrez-lui une détoxication sur mesure pour l’aider à récupérer. Le matin, mélangez dans une bouteille 1,5 litre d’eau, 45 gouttes de Boldocynara, 45 gouttes d’Ortie et 1 c. à soupe de Molkosan, à boire chaque jour pendant deux semaines.

Soyez prêt à réagir dès les premiers symptômes

Les nouveaux comprimés du complexe Boldocynara Artichaut – Chardon-marie d’A.Vogel ont été éprouvés en clinique pour le soulagement des symptômes tels que : nausées, brûlures d’estomac, diarrhée, constipation, crampes abdominales et ballonnements. Prenez soin de toujours en avoir une bouteille dans vos bagages.

 


1- Fondation canadienne de la santé digestive  http://www.cdhf.ca/

Read more:
Périménopause
Quoi, déjà la périménopause?

co-écrit par Rick Olazabal, B.Sc., B.N. Le mot périménopause désigne la période – ainsi que les changements physiques associés –...

Close