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Pour cultiver sa santé!

7 conseils pour des vacances en santé!

par Sonia Chartier, le 7 July 2014, Stress et sommeil, Vivre en santé
conseils pour des vacances en santé

Il n’est jamais trop tôt pour se préparer aux vacances. Pas seulement pour effectuer les réservations et prévoir l’itinéraire, mais aussi pour vous assurer d’être au sommet de votre forme et en mesure de savourer pleinement chaque minute.

#1 Restez zen

La panique s’empare de vous à la seule perspective de mettre le pied dans un avion ou sur un bateau? Succomber à la panique vous garantit de ne jamais souffrir du mal des transports, mais entre vous et moi, vous vous privez sans doute de beaux souvenirs de voyage.

Concentrez-vous sur votre destination. Pensez à la plage, la mer bleutée et les palmiers. Imaginez comment vous vous sentirez à votre arrivée, comment vous serez heureux . Ou, si vous voyagez en train pour aller voir un ami, concentrez-vous sur ce que vous allez faire, les endroits que vous prévoyez visiter, etc.  Faire cet exercice, vous amène vers un état d’esprit positif et vous aide à vous calmer.

Les remèdes naturels peuvent également vous aider. Par exemple, Avenaforce (un extrait d’avoine) est un remède apaisant qui aide à calmer le système nerveux.

Respirez profondément – cela va automatiquement vous aider à vous sentir plus calme;  les ondes cérébrales passant  en mode alpha (mode apaisant). Faites de longues, profondes respirations lentes en utilisant toute la cage thoracique jusqu’à ce que le stress commence à se dissiper. Fermez les yeux et respirez profondément… imaginez l’anxiété et la tension disparaître à chaque respiration, vous laissant calme et détendu.

#2 Évitez les jambes enflées

Si vous craignez que vos veines aient du mal à supporter la pressurisation de l’avion et n’avez pas envie de débarquer en chaussettes et en pantoufles, les pieds enflés comme des muffins géants, appliquez le gel Venaforce® (marronnier d’Inde) sur vos jambes avant le vol et une autre fois pendant. Vos membres inférieurs devraient ainsi conserver leurs proportions normales. N’oubliez pas non plus de boire beaucoup d’eau.

#3 Dormez sur vos 2 oreilles

Une fois à destination, on vous demandera peut-être de faire la rumba alors que vous n’aspirez qu’à étreindre votre oreiller. Énergie Vitale vous gardera alerte jusqu’au moment approprié pour aller dormir. Si par contre vous n’arrivez pas à fermer l’oeil, Sommeil Profond pourra détendre à la fois votre système nerveux central et vos muscles, vous permettant de sombrer dans les bras de Morphée sans avoir le cerveau embrouillé au réveil.

#4 Profitez des plaisirs de la table

La découverte les saveurs locales peut être une expérience des plus enrichissantes… pour autant qu’elle ne dégénère pas en mésaventure intestinale. Emportez le supplément Molkosan dans vos bagages et prenez-en quotidiennement afin de bichonner votre intérieur. Si vous avez l’intention de faire honneur à la carte des vins, deux doses par jour de Chardon-marie de A.Vogel devraient vous aider à maintenir votre foie au beau fixe et à éviter les affres de la gueule de bois.

#5 Attention au soleil

Ne laissez pas le soleil vous caresser de trop près! Évitez les brûlures en série en demeurant à l’ombre ou, sinon, appliquez régulièrement une crème à indice de protection solaire élevé.

#6 Faites fi des rhumes, otites et compagnie

Qu’est-ce qui est facile à transporter, simple à utiliser et toujours prêt à protéger votre système immunitaire des microbes qui squattent les cabines d’avion ou des créatures douteuses proliférant dans les piscines? Echinaforce®, bien sûr! Deux comprimés une ou deux fois par jour pourraient fort bien vous éviter de passer vos vacances cloué au lit, ou de rentrer à la maison escorté d’un virus qui sabotera les précieux bienfaits de votre congé.

#7 Armez-vous contre les piqûres d’insectes

Parlant de bestioles, comment peut-on imaginer que les minuscules insectes que sont les maringouins puissent transformer un environnement paradisiaque en véritable enfer? Je ne vous apprends rien en vous disant que les moustiques canadiens sont particulièrement voraces. Fort heureusement, la nature qui a créé ces enquiquineurs nous a aussi donné les moyens de les tenir en respect.

Voici un mélange plutôt efficace d’huiles essentielles Aromaforce® de citronnelle, de lavande, d’eucalyptus et de menthe poivrée : un total de 15 à 20 gouttes d’huiles essentielles dans 2 cuillerées à table d’une huile de base (d’amandes douces, de pépins de raisin ou même d’olive). Appliquez le répulsif sur la peau exposée toutes les 2 à 3 heures. Si vous préparez une plus grande quantité de chasse-moustiques, gardez en mémoire la proportion à respecter : 1 partie d’huile essentielle pour 10 à 20 parties d’huile de base.

Et si les maringouins ont eu raison de vous, appliquer du gel d’Arnica sur la (les!) piqûre(s) pour réduire l’inflammation.

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