A.Vogel Blog
 

Blogue A.Vogel – Sain et Naturel

Pour cultiver sa santé!

Aidez-nous à sauver les abeilles!

par Sonia Chartier, le 5 June 2017, Environnement
abeilles

En cette Journée mondiale de l’environnement, aidez-nous à sauver les abeilles!

A.Vogel est née de l’œuvre et des philosophies d’Alfred Vogel, pour qui la vie et la guérison étaient intimement liées à une profonde dévotion et à un immense respect pour la nature :

« Il n’est jamais trop tard pour venir au secours de la nature en danger », disait-il.

La protection de la nature fait partie des valeurs fondamentales d’A.Vogel, comme en témoigne notre engagement à l’égard de l’agriculture biologique et durable : les plantes que nous semons dans nos champs sont cultivées sans fertilisants, pesticides, désherbants ou fongicides, et nous soutenons des projets d’agriculture durable dans l’ensemble du pays.

Nos méthodes de production durable ne sont toutefois pas notre unique contribution à la protection de la nature. Soucieuse de la santé de notre planète et des êtres qui l’habitent, A.Vogel s’est associée à Bee City Canada pour sensibiliser les enfants à l’importance de protéger nos abeilles et de préserver notre avenir dans le cadre de sa campagne Sauvons les abeilles.

Au Canada, quatre localités sont actuellement inscrites à l’initiative de Bee City et d’A.Vogel – deux en Ontario, une au Québec et une dans l’Ouest. Bee City a à cœur d’enseigner aux enfants de cinq ans et plus comment protéger les insectes pollinisateurs par des programmes éducatifs et horticoles dans les centres communautaires et les écoles primaires.

Un récent rapport met en garde tous les pays du globe : si aucune mesure n’est prise dans l’immédiat, le déclin incessant de nos insectes pollinisateurs, notamment les abeilles et les papillons, risque de s’avérer désastreux pour les réserves alimentaires mondiales et par conséquent sur l’avenir des prochaines générations.

Les pollinisateurs, incluant quelque 20 000 espèces d’abeilles sauvages, sont essentiels à la production de récoltes (non seulement de fruits et légumes, mais aussi de café et de chocolat, entre autres) d’une valeur annuelle de plusieurs centaines de milliards de dollars. Or, selon le rapport publié par un groupe affilié aux Nations Unies, deux espèces de pollinisateurs invertébrés sur cinq, comme les abeilles et les papillons, sont en voie d’extinction.

La campagne Sauvons les abeilles a été inspirée par le pollen, synonyme d’allergies pour certains, mais également poussière nourricière pour la nature et l’être l’humain grâce au labeur des abeilles. A.Vogel est fière d’appuyer Bee City en cette Journée mondiale de l’environnement et continue de travailler à bâtir une société plus propre, plus saine et mieux informée.

Read more:
manque de sommeil
5 effets méconnus du manque de sommeil

co-écrit par Rick Olazabal, B.Sc., BN Selon l’École de médecine de Harvard, la plupart des gens ne dorment pas suffisamment....

Close