A.Vogel Blog
 

Blogue A.Vogel – Sain et Naturel

Pour cultiver sa santé!

Alfred Vogel au Temple de la renommée

par Sonia Chartier, le 30 September 2014, Alfred Vogel
alfred vogel

Alfred Vogel fondateur de Bioforce Canada, a reçu à Toronto, le 13 septembre 2014 au soir, la plus haute récompense décernée par l’Association Canadienne des Aliments de Santé (CHFA), soit l’intronisation à son Temple de la renommée, en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle à l’expansion et à la croissance de l’industrie.

Véritable pionnier, Alfred Vogel s’est consacré à la naturopathie ainsi qu’à l’étude des plantes médicinales pendant près de huit décennies. Un engagement total à offrir des produits de qualité supérieure et une volonté indéfectible d’« aider les gens à préserver ou à recouvrer leur santé par des moyens naturels » constituent les piliers de son oeuvre.

Les travaux d’Alfred Vogel ont révélé que les extraits de plantes médicinales fraîches étaient plus efficaces que ceux provenant de plantes séchées. L’utilisation de plantes fraîches est alors devenue la pierre angulaire des produits A.Vogel et c’est ce qui les distingue encore aujourd’hui de la concurrence. Alfred Vogel a commencé à vendre ses teintures exclusives à Bâle dès 1920, mais ce n’est qu’en 1956 que les premiers produits A.Vogel ont été distribués sur le marché canadien.

Denise Vogel, l’épouse d’Alfred, devait venir de Suisse pour assister à la cérémonie de remise des prix de la CHFA. Elle est malheureusement décédée le 30 août dernier, deux semaines à peine avant de recevoir cette prestigieuse récompense au nom de son défunt mari. Nous savons que cette soirée était extrêmement importante pour elle. C’est Mackie Vadacchino, chef de la direction de Bioforce Canada, qui a accepté le prix à sa place.

« J’aimerais remercier la CHFA et son comité de mise en candidature d’avoir ainsi reconnu le travail de pionnier qu’a mené Alfred Vogel. Alfred Vogel rêvait d’inculquer, ne serait-ce qu’à quelques personnes, la notion que tout ce qui est nécessaire à notre santé se trouve dans la nature. Je crois qu’il a largement réussi. Il nous appartient à tous de poursuivre sa mission », a déclaré madame Vadacchino.  « Il ne fait aucun doute que sans l’apport de gens passionnés comme Alfred Vogel, notre industrie ne serait pas aussi dynamique et florissante qu’elle l’est aujourd’hui.»

L’histoire d’une marque couronnée de succès
A.Vogel a vu le jour à Bâle, en Suisse, en 1923 et porte le nom de son fondateur, Alfred Vogel, phytothérapeute, naturopathe et pionnier en santé naturelle. Alfred Vogel a commencé en 1937 à cultiver et à récolter des herbes pour fabriquer des médicaments à partir de plantes fraîches, biologiques et sans OGM.

De nos jours, A.Vogel (Bioforce) emploie plus de 500 personnes et exerce ses activités dans plus de 30 pays. La société a toujours son siège social en Suisse et possède des filiales en Hollande, en France, en Finlande et au Canada. L’engagement d’A.Vogel envers l’agriculture biologique se définit par l’utilisation de ses propres semences soigneusement sélectionnées, par la connaissance de l’histoire de chaque plante et par la traçabilité complète de ses produits.

Read more:
symptômes du stress
Bedaine de stress, vous connaissez?

Symptômes du stress On connait la bedaine de bière et la bedaine de la quarantaine, mais quand notre système nerveux...

Close