A.Vogel Blog
 

Blogue A.Vogel – Sain et Naturel

Pour cultiver sa santé!

Faites appel à Echinaforce® d’A.Vogel, prouvé en clinique, pour renforcer votre protection contre le virus de la grippe H3N2

par Krista Halton, le 24 December 2014, Uncategorized
le virus de la grippe H3N2

Le rapport de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) indique que le vaccin utilisé pour la saison 2014-2015 pourrait avoir une efficacité réduite contre la souche grippale dominante de cette année, H3N2. Heureusement, il existe une solution additionnelle aussi bien pour prévenir que pour traiter la maladie.

« À la lumière du récent rapport de l’ASPC et considérant l’évolution continuelle des souches virales qui menacent la population, il est plus que jamais essentiel pour les Canadiens d’envisager des mesures complémentaires afin de mieux prévenir et au besoin traiter le rhume ainsi que la grippe », selon Jean-Yves Dionne, pharmacien, conférencier, formateur.

Echinaforce® d’A.Vogel est un remède préparé à partir de la plante Echinacea purpurea biologique fraîche, qui peut être administré pendant une période de quatre mois et qui a fait ses preuves en milieu clinique. Les Canadiens peuvent compter sur Echinaforce® pour réduire leur risque d’être la proie des virus saisonniers, quelle qu’en soit la souche.

Le plus vaste essai clinique sur Echinaforce® a été mené en 2012 au Centre d’étude du rhume de l’Université Cardiff. En démontrant avec éloquence l’efficacité d’Echinaforce® pour renforcer le système immunitaire et réduire l’incidence de même que la durée des symptômes du rhume et de la grippe, cette étude a permis de réfuter la publicité négative véhiculée précédemment et de raviver la confiance des professionnels de la santé envers cet excellent supplément naturel.

« En raison de la qualité très variable des produits à base d’échinacée, j’insiste toujours sur l’importance d’en choisir un qui a fait l’objet de recherches cliniques et dont l’efficacité a été mise à l’épreuve. Or, les effets antiviraux d’Echinaforce®, y compris contre H3N2, ont été clairement établis », ajoute monsieur Dionne.

Jusqu’à présent cette saison, 312 patients présentant des résultats positifs à des tests d’influenza en laboratoire ont été hospitalisés au Canada, dont 301 souffraient d’influenza de type A. Selon l’ASPC, 23 patients atteints d’influenza A sont déjà décédés cette saison.

Alors que la surveillance de la grippe se fait très intense à travers le pays, les Canadiens doivent redoubler de prudence s’ils veulent être en pleine forme pour embrasser la nouvelle année!

Références:

1.    Pleschka S, Stein M, Schoop R, Hudson JB. Anti-viral properties and mode of action of standardized Echinacea purpurea extract against highly pathogenic avian influenza virus (H5N1, H7N7) and swine-origin H1N1 (S-OIV). Virol J. 2009 Nov 13;6:197.

2.    Sharma M, Anderson SA, Schoop R, Hudson JB. Induction of multiple pro-inflammatory cytokines by respiratory viruses and reversal by standardized Echinacea, a potent antiviral herbal extract. Antiviral Res. 2009 Aug;83(2):165-70.

A.Vogel a vu le jour à Bâle, en Suisse, en 1923 et porte le nom de son fondateur, Alfred Vogel, phytothérapeute, naturopathe et pionnier en santé naturelle. Alfred Vogel a commencé en 1937 à cultiver et à récolter des herbes pour fabriquer des médicaments à partir de plantes fraîches, biologiques et sans OGM. De nos jours, A.Vogel (Bioforce) emploie plus de 500 personnes et exerce ses activités dans plus de 30 pays. La société a toujours son siège social en Suisse et possède des filiales en Hollande, en France, en Finlande et au Canada. L’engagement d’A.Vogel envers l’agriculture biologique se définit par l’utilisation de ses propres semences soigneusement sélectionnées, par la connaissance de l’histoire de chaque plante et par la traçabilité complète de ses produits.

Read more:
intolérances alimentaires et les allergies
Lutter contre les intolérances alimentaires et les allergies

Pourquoi  de plus en plus de gens souffrent d’allergies alimentaires? De nos jours, de plus en plus de gens souffrent...

Close