A.Vogel Blog
 

Blogue A.Vogel – Sain et Naturel

Pour cultiver sa santé!

Hormones en folie ou ménopause en harmonie ?

par Sonia Chartier, le 24 April 2014, Ménopause @fr, Santé des femmes
ménopause

Fonction de la ménopause

La ménopause est une période de la vie où le corps féminin subit une grande transformation.

On perçoit souvent la ménopause comme une maladie alors qu’elle a pour but de prévenir les grossesses à un moment où l’organisme n’a plus la capacité de subir une telle transformation.

Les symptômes de la ménopause se manifestent uniquement lorsque le corps est en déséquilibre. Toutefois, avec le rythme trépidant de la vie d’aujourd’hui et le stress auquel la plupart d’entre nous ne pouvons échapper, 88 % des Nord-Américaines éprouvent le symptôme dominant de la ménopause – les fameuses « chaleurs ».

Les remèdes naturels pour les bouffées de chaleur

Les remèdes naturels peuvent être une aide fort précieuse pour aider à diminuer les bouffées de chaleur pendant la ménopause.  Les plantes telles que le Don Quai, l’actée à grappes noires, l’igname sauvage et le vitex agissent sur les ovaires et normalisent les niveaux hormonaux durant la préménopause.

Le vitex est souvent la plante la plus efficace puisqu’elle aide à régulariser les taux d’oestrogènes et de progestérone. Vitex Agnus-castus de A.Vogel, un produit à base de vitex, se présente sous forme liquide plus facile à assimiler et contient plus de principes actifs que les produits préparés à partir de plantes séchées.

Lorsque les chaleurs sont très intenses, durant la périménopause ou la ménopause, il est important de trouver rapidement des solutions pour les atténuer, car ce symptôme peut grandement affecter la qualité de vie. Si les chaleurs nuisent à son sommeil, énergie, ce qui aura un impact négatif sur sa vie familiale et professionnelle.

Il est alors recommandé de prendre Menopause de A.Vogel, un produit naturel pour la ménopause à base de sauge. Selon des études cliniques, cette plante peut réduire de 50 % la fréquence des chaleurs en quatre semaines. Elle agit également de façon très marquée sur l’intensité des chaleurs.

Si les résultats tardent à venir, il pourrait s’avérer nécessaire de nourrir la thyroïde. Celle-ci est intimement liée au système reproducteur; c’est d’ailleurs durant la ménopause que les cas d’hypothyroïdie sont le plus souvent dépistés. En nourrissant la thyroïde à l’aide de Support Thyroïde de A.Vogel, on peut prévenir une défaillance de cette glande.

Quand les menstruations deviennent irrégulières et cessent complètement

Lorsque les menstruations deviennent très espacées et finissent par cesser complètement, il est temps de passer à d’autres remèdes naturels car les ovaires n’ont plus de rôle important à jouer. C’est l’axe du stress (surrénales, hypophyse et hypothalamus) qui doit alors prendre la relève et assurer une production hormonale adéquate.

À ce stade, on aura plutôt recours à Énergie Vitale de A.Vogel pour optimiser la production hormones.  Énergie Vitale est composé de:

  1. La rhodiole qui nourrit les surrénales, leur redonnant vie et entrain, et permet ainsi un recyclage hormonal adéquat.
  2. L’avoine fleurie qui calme l’hypophyse et hypothalamus, ce qui aide à réduire l’hyperactivité mentale et améliore la qualité du sommeil.
  3. Le magnésium qui est un relaxant musculaire important; cet élément minéral a un effet très calmant sur le système nerveux et contribue au bon fonctionnement des surrénales.

Comme vous pouvez le voir, mesdames, il existe toute une panoplie d’outils pour éliminer la plupart des symptômes indésirables de la ménopause.  Il n’y a aucune raison de voir la ménopause comme un moment pénible à traverser… Détendez-vous, respirez, et profitez de cette nouvelle étape de votre vie!

Read more:
microtraumatismes
Gare aux microtraumatismes répétés!

Personne n’en doute, l’exercice apporte d’innombrables bienfaits,  de la perte de poids à un meilleur équilibre mental. Mais il peut...

Close