A.Vogel Blog
 

Blogue A.Vogel – Sain et Naturel

Pour cultiver sa santé!

Les allergies

par Sonia Chartier, le 24 April 2014, Allergies @fr
allergies

Symptômes, causes et effets

Il y a une centaine d’années, une allergie sortait vraiment de l’ordinaire; les infections « classiques » étant alors les principales causes de maladies. De nos jours, les allergies sont devenues monnaie courante et tout le monde s’entend pour dire que notre environnement contaminé constitue un terrain propice à l’éclosion d’allergies de toutes sortes.

Qu’est-ce qu’une allergie?

En gros, il s’agit d’une réaction de défense différente ou inhabituelle face à une substance connue ou inconnue. Une pré-disposition allergique peut être héréditaire ou acquise – une allergie peut se développer à n’importe quel moment dans la vie, même chez un bébé nourri au biberon.

Une réaction allergique à une substance ou à un aliment peut se manifester en quelques secondes ou dans un délai pouvant atteindre 72 heures. Les allergènes peuvent entraîner des problèmes de santé et même des maladies graves.


La plupart du temps, ce sont la peau et les muqueuses qui en souffrent. Les problèmes d’allergie peuvent prendre plusieurs formes, par exemple une maladie de peau non identifiée qui serait en fait causée par une allergie au blé. Le blé subit de nombreuses transformations et peut effectivement provoquer diverses réactions allergiques qui doivent être traitées le plus tôt possible.

En remplaçant les produits du blé par d’autres à base de seigle, d’orge, de millet, de riz ou de maïs, il est possible de résoudre le problème de manière spectaculaire.

Le rhume des foins n’a plus besoin de présentation.

Causé par une allergie au pollen, le rhume des foins peut être extrêmement incommodant et causer des symptômes tels qu’éternuements et yeux enflés, bouffis. Le lait, le fromage ainsi que les autres produits laitiers accentuent souvent les symptômes des allergies et du rhume commun.  Il est donc conseillé d’éviter la plupart de ces produits, à l’exception du yogourt et du fromage cottage.

De cause à effet

  • Le chocolat peut provoquer des migraines, des maux de tête ou de l’urticaire.
  • Les boissons à l’orange peuvent entraîner de la diarrhée ou des maux de tête.
  • Les boissons gazeuses de type cola sont susceptibles de favoriser l’hyperactivité.
  • Le dentifrice au fluor pourrait contribuer à l’insomnie.
  • Les colorants que l’on retrouve dans les sucreries peuvent causer des taches pigmentaires.
  • Les arômes artificiels utilisés pour les croustilles, entre autres, pourraient être une cause d’hyperactivité.
  • Le blé peut entraîner une allergie se manifestant par des problèmes tels que constipation chronique ou problèmes de peau incurables.

Remèdes naturels pour les allergies

Est-ce que vous éprouvez de la congestion ou remarquez une accumulation de sécrétions après avoir mangé de la crème glacée? Essayez Sinna 10 minutes avant de savourer votre glace préférée. 

Vous pouvez prendre Soulagement Allergies (Pollinosan) un mois avant le début de la période du rhume des foins ou encore, un mois avant de partir en vacances à un endroit où vous serez en présence d’allergènes et où vous devrez peut-être modifier vos habitudes alimentaires.

Mise en garde : ces produits naturels ne peuvent soulager les allergies graves comme les allergies alimentaires provoquant un choc anaphylactique. Votre médecin sait comment intervenir en cas de réactions allergiques possiblement mortelles. Consultez un allergologue si vous manifestez des réactions allergiques sévères.

Pour plus d’informations sur les symptômes d’allergie, les remèdes naturels pour les allergies, et des conseils sur la façon de les gérer, cliquez ici.

 

 

Read more:
spm
Est-ce que le SPM empire avec l’âge?

Si vous n’avez pas encore soufflé vos 30 chandelles et que votre conjoint se fait déjà rare une semaine par...

Close