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Pour cultiver sa santé!

Petits conseils simples pour un retour à l’école réussi!

par Sonia Chartier, le 12 August 2014, Santé des enfants, Vivre en santé
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Déjà le retour à l’école? Oh que oui!
C’est pourquoi nous allons passer en revue quelques consignes afin que la reprise des activités scolaires soit aussi facile pour votre enfant que pour vous.

” Je déteste l’école! Est-ce que je dois absolument y aller? ”

Il existe un remède très doux qui peut apaiser grandement un enfant nerveux : Avena sativa est une plante médicinale extraordinaire qui aide à calmer les petits nerfs en boule.

Des pensionnaires indésirables?

Loin de nous l’idée de vous effrayer, mais sachez qu’une seule personne sur cinq éprouve des démangeaisons lorsqu’elle reçoit la visite de poux de tête. Le meilleur moyen de vérifier si vos tout-petits hébergent ces vilaines bestioles à leur insu, c’est de les examiner régulièrement.

Et comment prévenir le problème? C’est tout simple : une goutte d’huile essentielle de lavande derrière les oreilles chaque matin, avant de partir pour l’école. Les poux, qui ont horreur de la lavande, devraient ainsi se tenir à distance. En prime, la lavande a un effet calmant…

” Atchoum! “

Vos enfants sont pétants de santé tout l’été et attrapent le moindre microbe dès qu’ils remettent les pieds à l’école? Pour éviter qu’ils tombent malades, vous pouvez faire appel à l’échinacée.

Echinaforce Junior se présente sous forme de comprimés à croquer au goût naturel et agréable d’orange, qui convient aux enfants de deux ans et plus.

Un peu de pep, svp!

Changements hormonaux, périodes de croissance, études exigeantes… il ne faut peut-être pas vous étonner de trouver votre ado enfoui sous la couette, tel un ours en hibernation!

C’est prouvé : Bio-Strath est un produit sûr qui peut être utilisé de façon régulière et prolongée. De nombreux parents choisissent de donner Bio-Strath à leurs adolescents confrontés à la fatigue, au stress et à la nervosité, par exemple en période d’examens, lorsqu’ils vivent des bouleversements émotionnels ou s’ils ont des poussées de croissance.

C’est dans le sac!

Mettez de la santé dans la boîte à lunch de vos écoliers, par exemple de la purée de pois chiches et des carottes râpées dans un pain pita de blé entier, ou encore une salade de riz brun ou de pâtes de blé entier. Remplacez les croustilles par une poignée de noix de cajou, et le chocolat par des dattes ou des abricots séchés, ou une petite boîte de raisins secs. Faites-leur goûter différentes sortes de noix et de fruits. Vos enfants pourraient bien vous surprendre et n’en faire qu’une bouchée!

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