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Prévenir le rhume lors des changements de saison

par Sonia Chartier, le 17 June 2014, Rhume et grippe
prévenir le rhume

Est-ce que pour vous le changement de saison rime avec l’acquisition d’un rhume? Si oui, vous n’êtes pas seul.

Les changements de saison, la météo et la température ont un impact insoupçonné sur la santé des gens, en les rendant sujets au rhume à longueur d’année.

La prévention et le maintien d’une santé immunitaire sont importants pour notre bien-être et notre état de santé global.  Heureusement, il existe des remèdes naturels pour le rhume qui peuvent donner un coup de main.

L’échinacée est une plante qui rend le système immunitaire plus efficace en aidant l’organisme à reconnaître les éléments pathogènes et à y réagir plus rapidement, augmentant ainsi les probabilités de les neutraliser avant qu’ils provoquent des dommages.

Vous pouvez prendre la teinture d’échinacée fraîche aussi longtemps que nécessaire. Si votre système immunitaire est affaibli et que vous êtes régulièrement exposé à des microbes, il se peut que vous deviez en prendre de façon régulière pour ne pas tomber malade. Une dose quotidienne de 15 gouttes peut servir de moyen de prévention durant une période indéfinie.

Ce qui est bien avec l’échinacée, c’est que si vous en prenez sans en avoir besoin, votre organisme ne l’utilise tout simplement pas – ses composants actifs sont alors éliminés sans danger. Si, par contre, votre système immunitaire a besoin d’un coup de pouce, votre corps tirera profit de l’échinacée tant et aussi longtemps que vous lui en donnerez, sans que son effet soit diminué d’aucune façon.

Si vous avez tendance à attraper le rhume, assurez-vous de consommer beaucoup d’aliments qui renforceront l’organisme. Allégez le plus possible votre alimentation. Buvez beaucoup de liquides, en particulier des jus de fruits riches en vitamine C. Mangez beaucoup de légumes frais; pour soutenir votre système immunitaire durant les périodes plus difficiles, songez également à accroître votre apport en vitamine C en prenant régulièrement des suppléments à faible dose préparés à partir de fruits.

Vous devriez également mettre sans faute à votre menu des aliments riches en calcium, car une carence en calcium rend l’organisme plus vulnérable – surtout entre deux saisons.

Pour plus de conseils sur la prévention du rhume et de la grippe, cliquez ici.

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