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Trucs faciles pour soulager le syndrome des jambes lourdes

par Sonia Chartier, le 6 June 2016, Santé des jambes - varices
syndrome des jambes lourdes

Une femme sur deux souffre d’insuffisance veineuse et de jambes lourdes.

Ce problème est encore plus fréquent l’été, car la chaleur dilate les vaisseaux sanguins et freine la circulation sanguine…

Reconnaître le syndrome des jambes lourdes

Beaucoup de personnes, en majorité des femmes, souffrent de jambes lourdes et douloureuses.  Mais qu’entend-on exactement par jambes lourdes et quels en sont les symptômes ?

Si vous remarquez une coloration bleue ou pourpre au niveau des veines, c’est que vous souffrez de jambes lourdes.  Vos chevilles sont gonflées et semblent lourdes,  et vous avez une sensation de poids dans les jambes lorsque vous marchez.  Cette fatigue dans les jambes peut être atténuée en surélevant les jambes.

Quelle est l’origine du syndrome des jambes lourdes?

Les jambes lourdes sont la conséquence d’une mauvaise circulation dans la partie inférieure du corps.   Cela peut être dû à une trop longue station debout.  Dans ce cas, le cœur doit pomper le sang dans le sens inverse du centre de gravité.  Les femmes qui sont en surpoids sont plus susceptibles de souffrir de jambes lourdes parce que le poids du corps s’exerce avec plus de force sur les jambes et diminue sensiblement le retour veineux.  Chez les femmes enceintes, l’utérus comprime les vaisseaux sanguins, ce qui rend la circulation sanguine difficile.

Les maladies veineuses ont aussi une origine hormonale, c’est pourquoi les femmes sont plus nombreuses à souffrir des jambes lourdes que les hommes.

Conseils pour soulager les jambes lourdes:

  1. Evitez de longues stations debout ou assises et évitez de croiser les jambes afin de ne pas faire obstacle à la circulation.
  2. Evitez de porter des vêtements trop serrés.
  3. Vous pouvez soulager les jambes lourdes en stimulant la circulation sanguine. Le jogging, la marche à pied, le vélo et la natation sont des exercices physiques idéaux pour étirer les muscles qui vont masser les vaisseaux sanguins.
  4. N’hésitez pas non plus à marcher régulièrement pieds nus dans le sable ou l’herbe, afin d’améliorer la circulation.
  5. Placez un oreiller au bout de votre lit de manière à surélever vos jambes, ceci aidera à la circulation sanguine.
  6. Évitez d’avoir les pieds froids et couvrez-vous toujours avec des chaussettes chaudes et de bonnes chaussures. Vous pouvez également tremper vos pieds 3 minutes dans un bain chaud, puis 3 secondes dans de l’eau froide, et recommencer l’opération pendant une vingtaine de minutes.  Cela aide à stimuler la circulation sanguine.
  7. Vous pouvez soulager vos jambes lourdes de manière naturelle, à l’aide de comprimés de marron d’Inde Venaforce; ces comprimés sont 100% naturels et contiennent de l’aescine.  Cette substance active du marronnier améliore l’élasticité des parois des canaux internes. Cela évite l’accumulation d’eau et assure une meilleure circulation dans votre organisme, et donc dans vos jambes.  Pour plus d’efficacité, combiner les comprimés Venaforce avec le gel Venaforce.
  8. Enfin, une bonne alimentation peut avoir un effet bénéfique sur les jambes lourdes et fatiguées. Privilégiez des menus variés et une alimentation à base de fruits, de légumes et de céréales. La vitamine E, la vitamine C, le bêta-carotène, le sélénium et le zinc sont des nutriments importants qui travaillent comme antioxydant pour neutraliser les substances nocives.
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