A.Vogel Blog
 

Blogue A.Vogel – Sain et Naturel

Pour cultiver sa santé!

Un barbecue zéro viande?

par Sonia Chartier, le 24 April 2014, Manger santé
plats végétariens

Où est le bœuf?

Vous n’avez pas à manger de la viande pour profiter de la saison du BBQ – il y a plusieurs plats végétariens qui n’attendent qu’à être cuisinés!

1. Les brochettes de légumes : Taillez des poivrons jaunes, des oignons rouges, des panais, des carottes, du maïs et des poivrons rouges en cubes de deux centimètres. Piquez-les ensuite, ainsi que des gousses d’ail entières, sur des brochettes de bois ou de métal avant de les faire mariner dans de l’huile olive additionnée d’herbes fraîches et d’Herbamare.
2. Les burgers végé : Les burgers aux noix, les burgers sans viande et les croquettes végétariennes sont autant de choix délicieux qui conviennent à la cuisson au barbecue. 3. Le maïs en épi : Il suffit de l’envelopper de papier d’aluminium afin d’éviter tout contact direct avec les charbons de bois ­– petits et grands se régaleront.
4. Pomme de terre :  Cuire ou chauffer les pommes de terre sur la braise en les enveloppant de papier d’aluminium. 5. Les plats à base de riz, préparés à l’avance et servis chauds ou froids, sont quant à eux des valeurs sûres lorsqu’on reçoit des invités.
6. Salades d’été : Faciles à préparer, saines et économiques, les salades ajoutent gaieté et couleur à votre table. Choisissez des feuilles de laitue bien vertes et croustillantes, et ajoutez différentes herbes; utilisez des ingrédients différents d’un plat à l’autre pour un maximum de variété. Coupez des tranches d’avocat, disposez-les dans un bol, râpez des betteraves crues par-dessus et arrosez le tout d’huile d’olive et de jus de citron. Les haricots verts auront eux aussi fière allure garnis de tranches d’oignon rouge et de germes de pois chiches.

Ajoutez quelques pousses pour un coup de pouce nutritionnel!

Augmentez la valeur nutritionnelle des repas en y ajoutant des pousses bio.  Non seulement ces pousses fraîches, croquantes et énergétiques améliorent la texture de nombreux plats végétariens mais elles sont également bourrées de vitamines, minéraux et enzymes essentiels. Vous pourrez cultiver vous-même des pousses fraîches en utilisant un germoir BioSnacky. Les graines de pois chiches, de lentilles, d’haricots mungo et de radis, la luzerne, le fenugrec et le cresson sont tous très faciles à cultiver. Les enfants sont fascinés par leur croissance rapide et les apprécient à longueur d’année dans leurs collations Les graines germées sont également très appétissantes : parsemez-les sur de fines tranches de tomates, avec quelques gouttes de jus de citron et un peu de basilic.

Vous recherchez des boissons santé? Essayez celles-ci! César santé

  • 300 ml de jus de légumes Biotta
  • 1 c. à table de Molkosan
  • Un trait de Tabasco
  • Herbamare Piquant
  • Citron
  • Tige de céleri

Combinez les ingrédients dans un grand verre. Décorez de la tige de céleri et du citron. Frappé Mangue-Carotte

  • 1 grosse mangue mûre
  • 100 mL de jus de carotte Biotta
  • 8 cubes de glace
  • 100 mL de yogourt nature

Peler et hacher la mangue. Broyer les cubes de glace au mélangeur. Ajouter les morceaux de mangue, le jus de carotte et le yogourt. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture mousseuse et servir. Frappé tonique aux baies Donne 4 verres

  • 400 mL de jus de carotte Biotta
  • 300 mL de jus d’ananas
  • 200 g de fraises fraîches ou congelées
  • 1 c. à table de Vitalité Prebiotik A.Vogel

Passer tous les ingrédients au mélangeur jusqu’à l’obtention d’une texture mousseuse et servir.

Read more:
andropause et perte de libido
Andropause et perte de libido – en êtes-vous affecté?

L’andropause, c’est peut-être plus que la chute de testostérone.  Si elle n’est pas officiellement reconnue dans le monde médical, c’est...

Close