A.Vogel Blog

Language/Langue

Conseillère en Grippe A.Vogel

accueil / dossier grippe /  5 Conseils pour la toux

5 Conseils pour la toux

1

Vous toussez, toussotez et crachotez tout au long de la journée. Et la nuit? Impossible pour vous de fermer l’œil. Comment calmer ces quintes de toux? Et plus important encore : comment vous en débarrasser au plus vite? Votre conseillère en grippe Krista vous donne également des conseils pour la toux!

Krista, Votre conseillère en grippe A.Vogel

Faites attention à votre alimentation en cas de toux.

Délaissez les produits laitiers, car ils favorisent la formation de mucus. Les produits laitiers fermentés comme le lait fermenté, le yogourt, le fromage blanc sont permis. Optez pour des aliments riches en vitamines et en minéraux. C’est surtout la vitamine C qui est importante ici (fruits, légumes et pommes de terre). Mangez aussi des salades accompagnées, par exemple, d’un peu de raifort, de cresson de fontaine ou de cresson alénois. C’est sain, délicieux et reconnu depuis la nuit des temps comme antitussif et expectorant. Tout comme les tisanes à base d’anis, de boucage, de thym et de verge d’or édulcorées avec un peu de miel.

Buvez beaucoup d’eau.

Veillez à toujours avoir un verre ou une bouteille d’eau à proximité. L’eau apaise vos voies respiratoires et favorise la dissolution du mucus. Il est recommandé de boire 1,5 litre d’eau par jour. De plus, avoir de l’eau à portée de main est une bonne idée si vous êtes pris d’une quinte de toux irritante. L’eau permet de calmer l’irritation.

Créez un environnement de vie sain.

La toux irritante est généralement due à une irritation de la muqueuse causée par la fumée, l’air conditionné, des pièces mal aérées ou un air sec. Aérez bien votre maison, munissez-vous d’un humidificateur et évitez l’accumulation de poussière.

Conseils pour dormir en cas de toux.

La toux a tendance à s’aggraver la nuit. Pourquoi? C’est la force gravitationnelle qui est responsable de cette situation. Lorsque nous sommes en position couchée, le mucus s’accumule dans le fond de la gorge. Le corps a alors une réaction automatique qui consiste à nous faire tousser. Rehaussez votre tête avec un oreiller supplémentaire. Cela permettra une meilleure évacuation du mucus. Vous souffrez d’une toux irritante la nuit? Posez un oignon coupé en deux sur votre table de nuit. Les effluves libérés par l’oignon apaisent la gorge et calmeront la toux pendant la nuit. C’est efficace également en cas de rhinite!

Quinte de toux? Sirop apaisant contre la toux A.Vogel

Lorsqu’on est pris d’une quinte de toux aiguë, on ne veut qu’une seule chose : stopper la toux le plus rapidement possible. Le Sirop apaisant contre la toux A.Vogel:

  • Sans gluten ni lactose
  • Eprouvé en clinique
  • Extrait de sapin sauvage frais
  • Sans alcool

Regardez la vidéo A.Vogel à propos de la grippe, du rhume et de la résistance immunitaire.

Qu’en pensez-vous?

Avez-vous trouvé cette information utile? J’aimerais lire vos commentaires. Merci! Krista, votre Conseillère en Grippe A.Vogel

0 produit(s) dans le panier

JOUEZ afin d’avoir une chance de GAGNER avec Herbamare!!!