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Conseillère en Grippe A.Vogel

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J’ai la grippe et je m’ennuie…

8 conseils pour tromper l’ennui lorsque vous avez la grippe

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Si vous avez réellement la grippe, votre journée consiste à dormir, à vous affaler dans le canapé, à manger et à boire un petit peu à la fois. Vous avez déjà repris un peu des forces après quelques jours? Dans ce cas, vous aurez peut-être déjà envie de vous occuper. Voici donc quelques conseils pour tuer l’ennui. 

Attention : il est important avant tout que vous continuiez à bien vous reposer. Réservez du temps pour cela! La lumière et le bruit sont encore trop incommodants pour vous? Dans ce cas, évitez de regarder la télévision et restez de préférence dans votre lit, les rideaux fermés. 

 

Bon courage!

Krista, votre Conseillère en Grippe A.Vogel

 

Lisez un bon bouquin ou feuilletez une pile de magazines.

Vous n’en avez généralement pas le temps. À présent, vous l’avez! Glissez-vous sous la couverture avec un bon bouquin, une pile de magazines et une tisane. Vous n’avez pas encore la force de lire? Il existe également de nombreux livres audio à télécharger.

Regardez une série ou un petit documentaire; évitez les films trop intenses.

Trop de lumière, de bruit et de flashs : ce n’est pas tellement recommandé lorsqu’on est malade. Votre organisme doit se rétablir et tous ces stimuli sont généralement trop forts. Optez donc pour une série légère ou un petit documentaire.

Renouez avec un ancien passe-temps.

Le tricot, le crochet, le modélisme ferroviaire, l’écriture, les casse-têtes, la collection de timbres, le dessin : un tas d’activités que vous avez toujours aimées et que vous pouvez pratiquer dans le calme.

Effectuez quelques « corvées ».

Vous avez certainement quelques corvées en attente pour lesquelles vous ne prenez jamais le temps. Par exemple :

  • Vous mettre à jour au niveau des tâches administratives, trier et classer le courrier;
  • Chercher de nouvelles recettes de cuisine;
  • Changer la disposition de la décoration et des accessoires dans la maison;
  • Ranger votre bureau;
  • Faire des achats en ligne;
  • Vous plonger enfin dans un cours, un atelier ou un événement auquel vous aimeriez participer.

Créez une liste de vos chansons et écoutez de la musique.

Vous utilisez un service de musique en ligne? Bien! Créez une liste avec vos morceaux préférés, les nouveaux artistes ou groupes que vous avez découverts et passez votre temps à les écouter.

Feuilletez de vieux albums photo.

Voici une autre activité qu’on ne fait pas en d’autres circonstances : feuilleter de vieux albums photo. Alors que c’est en fait très agréable! Essayez et vous constaterez par vous-même que tous ces beaux souvenirs resurgiront du passé.

Prenez un bain prolongé.

Remplissez la baignoire à ras bord, ajoutez-y une bonne dose de mousse de bain, de l’essence de lavande pour la détente ou – si votre nez coule – de l’essence d’eucalyptus. Si possible, réduisez la luminosité, passez de la musique relaxante et... détendez-vous.

Allez faire un tour.

Si le soleil brille, allez faire une petite promenade. Soyez à l’écoute de votre corps et voyez si vous êtes déjà apte à prendre l’air quelques instants. Ne faites pas un trop grand tour : un quart d’heure est déjà bien suffisant. Et si vous constatez que cette sortie était trop prématurée, faites demi-tour et rentrez à la maison.

Regardez la vidéo A.Vogel à propos de la grippe, du rhume et de la résistance immunitaire.

Qu’en pensez-vous?

Avez-vous trouvé cette information utile? J’aimerais lire vos commentaires. Merci! Krista, votre Conseillère en Grippe A.Vogel

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