A.Vogel Blog

Language/Langue

Conseillère en Grippe A.Vogel

accueil / dossier grippe / Grippe pendant la grossesse

Grippe pendant la grossesse

Vous êtes enceinte et vous souffrez des symptômes de la grippe?

0

Vous êtes enceinte? Il est possible que vous contractiez la grippe pendant votre grossesse. Il n’y a pas de risque pour le bébé à naître; il ne sera pas malade.

Il y a de fortes chances que vous ayez été touchée par le virus de la grippe si vous présentez les symptômes suivants :

La seule chose que vous puissiez faire est de rester au lit. Les femmes enceintes présentent plus de risques de rencontrer des complications en cas de grippe (p. ex., pneumonie), car leur système immunitaire est généralement affaibli par la grossesse.

Echinaforce Extra

Heureusement, Echinaforce est sécuritaire pendant la grossesse.
Echinaforce contient des ingrédients efficaces éprouvés qui renforcent le système immunitaire. De ce fait, la résistance augmente contre les infections bactériennes et virales. Vous êtes moins susceptible d'être malade, et si vous l’êtes, vous récupérez plus rapidement! Pour plus d’info…

Conseils pour les femmes enceintes touchées par la grippe

  • Veillez à bien vous hydrater en buvant au moins 2 litres d’eau par jour.
  • Reposez-vous plus que d’habitude.
  • Si la fièvre persiste, communiquez avec votre médecin de famille.

- Krista Halton, votre Conseillère en Grippe A.Vogel

Regardez la vidéo A.Vogel à propos de la grippe, du rhume et de la résistance immunitaire.

Faites le test de la grippe!

Vous êtes exténué, vous avez de la fièvre et vous avez mal à la gorge? Vous avez peut-être attrapé la grippe. Pour savoir si vous avez contracté la grippe, passez le test de la grippe!

D’autres conseils cas de grippe

Suivez aussi les conseils généraux concernant la grippe :

  • Lavez-vous régulièrement les mains à l’eau et au savon et touchez le moins possible votre bouche, votre nez ou vos yeux. Il est important de se laver les mains avant de manger et après avoir toussé, éternué ou vous être mouché.
  • Séchez vos mains à l’aide d’un essuie-main propre et sec en papier ou en tissu, d’un morceau de papier essuie-tout, d’un système à air chaud ou d’une portion propre d’un rouleau d’essuie-main. Il est important que vous n’utilisiez qu’une seule fois le papier ou le tissu que vous utilisez pour vous sécher les mains.
  • Mettez votre main ou votre mouchoir devant la bouche lorsque vous éternuez ou que vous toussez. N’éternuez pas ou ne toussez pas en direction d’une autre personne. Tournez la tête ou penchez la tête.
  • Utilisez de préférence des mouchoirs ou lingettes en papier lorsque vous toussez, éternuez ou mouchez votre nez. Ne les utilisez qu’une seule fois. Jetez-les ensuite dans la poubelle. En effet, un mouchoir utilisé que vous remettez dans la poche de votre pantalon contamine sans cesse vos mains lorsque vous le touchez.
  • Nettoyez régulièrement les objets tels que les poignées de portes. Pensez aussi aux jouets qui sont en contact avec des enfants touchés par une grippe ou un rhume. Utilisez un nettoyant tout usage et de l’eau tiède. Ensuite, rincez-les à l’eau claire et laissez-les sécher à l’air libre.
  • Lavez régulièrement les draps de lit et éventuellement les jouets en tissu à 60 °C.
  • Aérez les espaces communs et les chambres à coucher. Laissez toujours les grilles de ventilation légèrement ouvertes ou entrouvrez la fenêtre.

Plus d’infos à propos de la grippe

 

Qu’en pensez-vous?

Avez-vous trouvé cette information utile? J’aimerais lire vos commentaires. Merci! Krista, votre Conseillère en Grippe A.Vogel

0 produit(s) dans le panier

JOUEZ afin d’avoir une chance de GAGNER avec Herbamare!!!