A.Vogel Blog

Language/Langue

Conseillère en Grippe A.Vogel

accueil / dossier grippe /  premiers soins en cas de grippe

Premiers soins en cas de grippe

Top 10 du S.O.S. grippe

0

Vous avez attrapé la grippe et vous voulez vous en débarrasser le plus rapidement possible. Hélas, le meilleur remède consiste à laisser la maladie suivre son cours. Par contre, il est possible d’atténuer quelque peu l’état grippal. Notre rubrique « S.O.S. grippe » vous indique tout ce que vous devez avoir à la maison pour traverser le mieux possible cet épisode grippal. 

Bon courage! 

Krista, votre Conseillère en Grippe A.Vogel

A.Vogel Echinaforce® Extra-fort 
Boisson chaude

Débarrassez-vous du rhume naturellement grâce à l'échinacée et le sureau!

La boisson chaude Echinaforce ® Extra-fort est une combinaison naturelle et efficace d'échinacée et de sureau.  Cette préparation a été développée pour aider à combattre les symptômes du rhume et de la grippe et soulager les infections des voies respiratoires supérieures. Plus d’infos

Mouchoirs

Beaucoup de gens reniflent et se mouchent énormément lorsqu’elles ont la grippe. Mieux vaut donc avoir une boîte de mouchoirs à portée de main!

Bouillotte

Des frissons? Les pieds glacés? Vous claquez des dents malgré les 3 couvertures qui vous recouvrent? Remplissez une bouillotte d’eau chaude et posez-la sur votre ventre ou contre vos pieds.

Vaporisateur nasal Sinna

De nombreuses personnes grippées ont aussi le nez congestionné. Asssurez-vous d'avoir un vaporisateur nasal à la maison. Le vaporisateur nasal Sinna, par exemple, est particulièrement efficace en cas de nez bouché. Il dissout le mucus et il permet aussi d’atténuer le gonflement de la muqueuse nasale. Le nez se dégage rapidement. Plus d’infos

Faire vos achats en ligne

Vous vous retrouvez face à votre réfrigérateur et vous découvrez que vous n’avez pas encore fait l’épicerie... Ce n’est pas un souci si vous pouvez appeler votre mari, votre femme ou votre mère à la rescousse. Vous n’avez personne pour vous aider? Bon nombre de villes et villages vous permettent aujourd’hui de faire votre épicerie en ligne et de la faire livrer chez vous. 

Tisane réchauffante

Une tisane ne fait pas partir la grippe, mais elle permet de vous réchauffer. Les boissons chaudes libèrent les voies respiratoires et vous permettent de vous sentir mieux. Prenez une tisane de gingembre, par exemple.

Tenue d’intérieur confortable

Chandail extra-large? OK. Bas de laine chauds? OK. Tenue d’intérieur en coton ouaté? OK. Il est plus facile de se détendre lorsqu’on porte des vêtements confortables. Une petite sieste dans le canapé? Un vêtement en laine polaire vous gardera bien au chaud. 

Fruits frais

Vous n’avez probablement pas vraiment envie de manger, mais vous arriverez toujours bien à avaler une pomme râpée parsemée d’un peu de cannelle, un verre de jus d’orange fraîchement pressée ou un smoothie aux bananes. La vitamine C que contiennent ces fruits vous sera bénéfique.

Lecture et distraction visuelle

Vous n’en aurez pas très envie aux premiers jours de la grippe, mais il est généralement agréable de se changer quelque peu les idées et de se plonger dans un bon bouquin, un magazine ou une bonne série.

Sirop pour la toux

Le nez qui coule se transforme souvent en toux. Dans ce cas, il est très utile d’avoir un sirop contre la toux chez soi. Le sirop apaisant contre la toux de A.Vogel est un sirop naturel contre la toux qui a un effet anti-inflammatoire, antitussif et qui soulage la toux.

Regardez la vidéo A.Vogel à propos de la grippe, du rhume et de la résistance immunitaire.

Qu’en pensez-vous?

Avez-vous trouvé cette information utile? J’aimerais lire vos commentaires. Merci! Krista, votre Conseillère en Grippe A.Vogel

0 produit(s) dans le panier

Gagnez un voyage pour visiter nos jardins en Suisse!