A.Vogel Blog

Language/Langue

Conseillère en Grippe A.Vogel

accueil / dossier grippe /  remèdes de grand-mère en cas de grippe

Remèdes de grand-mère en cas de grippe

Grand-mère sait y faire

0

Grippe ou rhume? Grand-mère sait y faire. Krista, la conseillère en grippe d’A.Vogel, a recueilli les meilleurs conseils. Consultez ci-dessous les « conseils grippe » de l’époque de nos grands-mères. 

 

Bon courage!

Krista, votre Conseillère en Grippe A.Vogel

Conseil de grand-mère contre la grippe : oignon coupé

Il s’agit d’un des trucs de grand-mère les plus utilisés en cas de nez bouché. Épluchez un oignon, coupez-le en deux et disposez les deux morceaux sur un petit plat à côté de votre lit. On parie que vous respirerez mieux… 

Conseil de grand-mère contre la grippe : tisane de gingembre

La tisane de gingembre réchauffe votre organisme et est agréable pour la gorge. Depuis la nuit des temps, la tisane de gingembre favorise la digestion en cas de nausées ou de maux de ventre.

Conseil de grand-mère contre la grippe : bouillon (de poulet) ou soupe au poulet

Un incontournable lorsqu’on a la grippe...Un bouillon de poulet sain et nourrissant. La vapeur émise par la soupe dégage le nez. Le bouillon réhydrate notre corps et lui apporte les minéraux dont il a besoin. C’est un remède idéal car la fièvre fait subtilement perdre beaucoup d’eau à notre organisme.

Conseil de grand-mère contre la grippe : se gargariser avec de l’eau au sel de mer et de la sauge 

Besoin d’adoucir votre gorge? Gargarisez-vous avec de l’eau, du sel et de la sauge : versez de l’eau bouillante dans un verre avec 2 cuillères à thé de sauge séchée et une demi-cuillère à thé de sel de mer. Laissez le mélange infuser pendant 10 minutes. Tamisez le tout pour retirer les feuilles de sauge et gargarisez-vous plusieurs fois par jour avec ce mélange.

Conseil de grand-mère contre la grippe : eau et jus de citron

Consommer une orange pour bénéficier de la vitamine C qu’elle contient est un bon réflexe. Mais le citron est encore meilleur. Ce fruit jaune aide le foie. Le citron n’est pas un fruit que l’on mange volontiers sans accompagnement. C’est pourquoi il vaut mieux le presser au-dessus d’un verre d’eau, vous obtiendrez ainsi une boisson fraîche. Vous pouvez aussi ajoutez une tranche de citron à votre tisane.

Regardez la vidéo A.Vogel à propos de la grippe, du rhume et de la résistance immunitaire.

Qu’en pensez-vous?

Avez-vous trouvé cette information utile? J’aimerais lire vos commentaires. Merci! Krista, votre Conseillère en Grippe A.Vogel

0 produit(s) dans le panier

Gagnez un voyage pour visiter nos jardins en Suisse!