A.Vogel Blog

Language/Langue

accueil / nutrition / ingrédients / avocat / comment cuisiner avec l’avocat

Comment cuisiner avec l’avocat

0

Comment cuisiner avec l’avocat

Le plus souvent, l’avocat est consommé cru, coupé en morceaux dans une salade, tartiné sur une tranche de pain grillé ou réduit en purée dans un guacamole. C’est que l’avocat peut développer rapidement un goût amer lorsqu’on le chauffe. N’hésitez pas à les cuisiner, toutefois, car les avocats sont délicieux lorsqu’ils sont apprêtés de la bonne manière.

La chair de l’avocat est la partie du fruit qui nous intéresse. Le noyau ou plus exactement le pépin est gros et dur, tandis que la peau de la plupart des avocats est amère et non comestible – quoique quelques rares variétés de petits avocats possèdent une peau plus mince, plus tendre et comestible. Mais c’est assurément la chair qui se trouve juste en dessous de la peau qui constitue la partie la plus nutritive du fruit.

Comment rôtir l’avocat

Le rôtissage des avocats relève plus de l’art que de la science. On doit les rôtir jusqu’à ce qu’ils commencent à peine à grésiller et à brunir sur les bords. Dans un four préchauffé à 200 °C (400 °F), il ne faut que 15 minutes pour rôtir une moitié d’avocat. 

Le fait d’assaisonner les tranches d’avocat avec de l’huile, du poivre, du sel aromatique Herbamare®, de l’ail ou de la poudre de chili permet d’en faire ressortir la saveur. Les tranches d’avocat rôti constituent à elles seules une saine collation; on peut aussi les servir avec une salade ou un couscous. Une autre façon d’apprêter l’avocat consiste à remplir la cavité où se trouvait le noyau d’une préparation d’œuf, de crevettes ou de salsa, par exemple, avant de faire rôtir.

Comment griller l’avocat

De plus en plus populaire, l’avocat grillé est en train de devenir un ingrédient de choix dans les burgers ou les sandwiches ALT (avocat, laitue et tomate)

Pour griller l’avocat, il vaut mieux le couper en deux, retirer le noyau et arroser la chair d’huile et de jus de citron. On dépose l’avocat sur le gril, côté chair, et on le laisse griller 2 à 5 minutes, puis on l’assaisonne de sel aromatique Herbamare® et de poivre avant de servir.

Soupe à l’avocat

La texture crémeuse de l’avocat se prête très bien à la préparation de potages et son goût prononcé lui permet de soutenir des herbes et des épices plus puissantes comme le basilic, la cardamome, le poivre de cayenne ou l’ail. Servi chaud, le potage à l’avocat est un plat des plus réconfortants durant les jours d’hiver; en été, on le sert froid pour un effet rafraîchissant.

En plus de servir de base de potage, l’avocat peut aussi devenir une garniture intéressante et savoureuse pour les soupes et autres mets. On peut l’utiliser pour épaissir d’autres types de soupes, ou encore pour remplacer le yogourt ou la crème afin de contrebalancer la saveur épicée d’un plat.

0 produit(s) dans le panier

JOUEZ afin d’avoir une chance de GAGNER avec Herbamare!!!