A.Vogel Blog

Language/Langue

accueil / nutrition / ingrédients / bananes / banane et performance sportive

 

Banane et performance sportive

0

La banane est un carburant idéal pour améliorer la performance physique; elle fait d’ailleurs partie depuis longtemps de l’alimentation de base des athlètes de haut niveau partout dans le monde. En plus de fournir les glucides dont les muscles ont besoin, la banane contient une puissante combinaison de vitamines et d’antioxydants qui aident au fonctionnement optimal de l’organisme. Facile à emporter, la banane est la collation santé par excellence pour les cyclistes, coureurs et randonneurs.

Bien que contenant à peine 110 calories chacune, deux bananes vous donneront suffisamment d’énergie pour effectuer un entraînement intense de 90 minutes. Le fructose et le glucose, deux sucres naturels présents dans la banane, fournissent un apport d’énergie instantané et soutenu, sans les effets indésirables des boissons énergétiques. La consommation d’une banane après une activité sportive permet également de récupérer le potassium et les électrolytes éliminés par la transpiration.

Pourquoi ne pas préparer votre propre boisson énergétique? Facile à faire, savoureuse et nourrissante, elle est parfaite avant, pendant ou après toute activité physique prolongée.

Recette de boisson énergétique à la banane

1 grosse banane
1 verre de lait, de lait de coco ou de thé vert
1 poignée de bleuets
Quelques cuillerées de yogourt grec (facultatif, mais excellent pour un apport supplémentaire de calcium)
1 pincée de sel (le sodium aide le corps à récupérer après un effort physique)

Préparation :

1. Pelez la banane, jetez la peau et coupez la chair en morceaux.

2. Passez la banane au mélangeur ou à la centrifugeuse avec tous les autres ingrédients.

Faites vos propres expériences en ajoutant différents fruits ou légumes, en particulier ceux qui contiennent beaucoup de vitamine C.

Buvez cette boisson avant ou pendant l’activité sportive afin de profiter d’un apport d’énergie naturel et soutenu, ou après le sport pour remplacer les électrolytes et le potassium perdus et éviter les crampes musculaires.

Vous pouvez également ajouter quelques gouttes de teinture A.Vogel, par exemple Echinaforce, afin d’obtenir un supertonique maison!

0 produit(s) dans le panier

JOUEZ afin d’avoir une chance de GAGNER avec Herbamare!!!