A.Vogel Blog

Language/Langue

accueil / nutrition / ingrédients / citrouille / comment faire rôtir une citrouille

Comment faire rôtir une citrouille

0

Le rôtissage est la meilleure méthode de cuisson de la citrouille, car c’est ce qui permet de mieux en faire ressortir la saveur tout en préservant ses précieux nutriments. La citrouille rôtie constitue un fabuleux plat principal, accompagnée de chou frisé et de yogourt, avec des pâtes, dans un risotto ou apprêtée selon une multitude de recettes. Elle est également impeccable en accompagnement et se marie aussi bien aux poissons, aux viandes, aux œufs qu’au soya/tofu/quorn. Pour un petit extra de bêta-carotène, essayez-la en purée avec des pommes de terre! Le secret d’une citrouille rôtie à la perfection n’a rien de compliqué :

Préchauffez le four à 180 °C (350 °F).

Taillez la citrouille en gros morceaux, avec ou sans l’écorce (reportez-vous à la section Comment tailler une citrouille).

Arrosez d’un filet d’huile d’olive (facultatif).

Ajoutez du sel marin et tout autre assaisonnement suggéré (poivre, origan, basilic, thym, graines de fenouil, sauge, ail, sel aromatique Herbamare... autant d’excellents aromates!).

Avez les doigts, frottez les morceaux de citrouille pour bien les enrober de l’huile et des assaisonnements.

Étalez en une seule couche sur une plaque à pâtisserie préchauffée.

Faitez rôtir de 40 à 45 minutes dans un four ordinaire, ou de 35 à 40 minutes dans un four à convection.

La maîtrise de la technique de rôtissage de la citrouille vous ouvrira un monde de recettes savoureuses et de repas santé, où la valeur nutritive est toujours au rendez-vous.

Entreposage

 La citrouille rôtie peut être rangée dans un contenant hermétique au réfrigérateur jusqu’à cinq jours (elle est alors prête à utiliser dans vos salades, soupes, pâtes, risottos – la liste est sans fin!) À cause de sa teneur en eau, elle peut également être congelée après le rôtissage.

0 produit(s) dans le panier

JOUEZ afin d’avoir une chance de GAGNER avec Herbamare!!!