A.Vogel Blog

Language/Langue

accueil / nutrition / recettes / Pain aux bananes et aux raisins

Pain aux bananes et aux raisins

0.0

0 appréciations Votre appréciation

Ce magnifique pain délicatement épicé est parfait à l’heure du thé. Les bananes lui donnent un goût naturellement plus sucré et il est aussi délicieux froid que chaud. 

  • préparation:
  • Modéré
  • 6 Portions

Préparation du pain aux bananes et aux raisins

1. Graisser un moule à pain de 1 kg. Faire fondre la tartinade dans une petite casserole à feu doux. Dans un grand bol, mélanger les farines, la poudre à pâte et la cannelle. Incorporer le sucre, les bananes écrasées, la tartinade fondue, les raisins secs et les œufs, et battre pendant 3 minutes jusqu’à l’obtention d’une texture lisse.

2. Verser le mélange dans le moule graissé et cuire de 50 à 60 minutes dans un four préchauffé à 180 °C (350 °F), jusqu’à ce qu’une brochette insérée au centre du gâteau en ressorte propre. Laisser refroidir un peu sur une grille avant de démouler.

3. Le pain sera beaucoup plus goûteux si on le laisse se bonifier 2 ou 3 jours, enveloppé dans du papier d’aluminium. On peut le servir en tranches tartinées de fromage allégé à pâte molle ou en faire des sandwiches garnis de fines tranches de pomme ou de purée de bananes.

Reconnue pour ses succulents gâteaux et ses soupes consistantes, Irene est une cuisinière passionnée et une pâtissière hors pair, dont les recettes sont toujours élaborées dans un souci de santé.

Vous aimeriez recevoir de délicieuses recettes directement dans votre boite de réception?

Cherchez

0 produit(s) dans le panier

Gagnez un voyage pour visiter nos jardins en Suisse!