A.Vogel Blog

Language/Langue

Ingrédients

  • 2/3 tasse de sucre de canne
  • 2 blancs d’oeuf
  • 1 pincée de crème de tartre
  • 2 c. à table de Bambu®
  • 1 c. à table de noisettes finement hachées

Préparation

Dans un grand bol, faire mousser les blancs d’oeuf. Ajouter la crème de tartre et continuer à battre jusqu’à l’obtention de pics. Ajouter le sucre graduellement, 15 mL (1 c. à table) à la fois, en battant constamment jusqu’à ce que le sucre soit dissous et que les pics soient fermes et brillants.

Incorporer le Bambu® et les noisettes au mélange, en pliant. Sur une tôle à biscuits recouverte d’un papier d’aluminium, déposer le mélange par petites quantités (de la taille d’un oeuf) à l’aide d’une cuillère ou d’une poche à pâtisserie. Avec le dos d’une cuillère, creuser en forme de nid. Laisser suffisamment d’espace entre chaque meringue pour qu’elle puisse se « déposer ».

Cuire au four à 250°F (130°C) pendant une heure. Éteindre le four, ouvrir la porte et laisser refroidir tranquillement. Retirer les meringues de la plaque et les conserver dans une boîte de fer-blanc à la température de la pièce.

Ne pas les congeler! L’humidité est l’ennemie des meringues. Au moment de servir, remplir de fruits, de crème glacée et de coulis...

0 produit(s) dans le panier

JOUEZ afin d’avoir une chance de GAGNER avec Herbamare!!!