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Comment améliorer la mémoire?

L’alimentation joue un rôle important :

Prendre un petit déjeuner complet: privilégier les céréales ou pains de grains entiers, des fruits ou jus de fruits non sucrés et une protéine, comme par exemple du beurre d’amande, du yogourt ou du fromage.

“Essayez le beurre d’amande Natur avec une tartinade Le Fruit sur une tranche de pain de grains entiers…délicieux et nutritif!”

Répartir l’apport en glucides tout au long de la journée

Prendre une collation nutritive en après-midi

Augmenter la consommation d’oméga-3; essayer de manger du poisson 2 fois par semaine.

Manger fruits et légumes en abondance, particulièrement les petits fruits (Le jus de myrtille Biotta est une bonne alternative!)

Augmenter l’apport en vitamines du groupe B

Consommer des aliments riches en fer

Boire de l’eau

Petits trucs pour aider la mémoire:

Faire des activités qui gardent le corps et l’esprit actifs

Répéter le nom des nouvelles personnes que l’on rencontre

Faire des listes. 

Cocher les choses une fois complétées

Toujours placer les items importants, comme les clés, au même endroit

Suivre une routine

et

Bien dormir: durant la nuit, notre cerveau classe l’information de la journée. C’est lors des phases du sommeil paradoxal que les cellules nerveuses organisent l'information. 

Lire: La lecture maintient et améliore la mémoire en faisant travailler les cellules nerveuses.

Jouer: mots croisés, sudoku, scrabble et échecs ... mettez votre mémoire à l'épreuve!


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