A.Vogel Blog

Language/Langue

0

accueil / circulation sanguine / Q&Rs / comment les varices se développent-elles ?


Comment les varices se développent-elles ?

Les varices sont un signe de la faiblesse des parois veineuses ; elles peuvent également être le résultat d’un mauvais fonctionnement des valvules, dont le rôle est de faire circuler le sang vers le coeur. 

Le sang veineux doit combattre la gravité pour remonter des pieds jusqu’au coeur – une ascension comparable à un marathon… en hauteur. La force du débit sanguin dépend de la puissance du rythme cardiaque, du mouvement musculaire des jambes et de la circulation sans encombre du sang. 

 La distance à parcourir entre les pieds et le coeur est en elle-même un facteur qui rend les jambes très vulnérables à la formation de varices. Si les parois veineuses ne sont pas en santé et manquent de flexibilité, tout obstacle à la circulation aura pour effet de créer une accumulation de sang et de dilater la veine, la rendant visible à l’oeil nu. En d’autres termes, la veine perd de son tonus et n’est plus en mesure de supporter la pression nécessaire pour faire remonter le sang à l’encontre de la gravité.


0 produit(s) dans le panier

Gagnez un voyage pour visiter nos jardins en Suisse!