A.Vogel Blog

Language/Langue

0

accueil / circulation sanguine / Q&Rs / J'ai souvent des crampes douloureuses dans les jambes et cela me réveille la nuit.


J'ai souvent des crampes douloureuses dans les jambes et cela me réveille la nuit.

Il y a deux facteurs importants à considérer pour les crampes aux jambes: un manque de minéraux (plus particulièrement de magnésium) ou une mauvaise circulation veineuse.

1. Déminéralisation :

un manque de minéraux alcalins tels le calcium, le magnésium et le potassium, peut provoquer des crampes aux jambes. Ces minéraux permettent aux muscles de se détendre. Une carence en minéraux alcalins est principalement causée par une alimentation trop acide et/ou par la prise de médicaments (ex. les diurétiques éliminent beaucoup de potassium). Voir la liste des aliments à privilégier et à éviter en suivant ce lien >> aliments acides et alcalins

Le calcium dans les produits laitiers pasteurisés est plutôt difficile à assimiler, il ne faut donc pas uniquement compter sur eux pour un apport suffisant de calcium.

Choisissez un supplément de calcium facile à assimiler: le citrate ou l'hydroxyapatite de calcium sont des formes plus assimilables. Évitez le carbonate de calcium car il peut aggraver les crampes et les douleurs chez certaines personnes.

2. Mauvaise circulation :

une circulation déficiente peut causer des impatiences et des crampes aux jambes. Un excès de poids, la haute pression, la cigarette, l’alcool, le manque d’exercice, les aliments transformés, la constipation et la grossesse, sont tous des facteurs nuisant à une bonne circulation. Les varices, varicosités et hémorroïdes sont tous des symptômes d’une circulation déficiente. Le Venaforce de A.Vogel  fabriqué à partir de marron d’Inde, rend les veines plus résistantes et plus efficaces dans leur rôle du transport du sang vers le cœur. À éviter si vous prenez des anticoagulants et durant la grossesse ou l’allaitement.


0 produit(s) dans le panier