A.Vogel Blog

Language/Langue

0

Qu'est-ce que le brouillard mental?

La sensation d’avoir le cerveau « embrumé » n’est pas une pathologie en tant que telle, mais plutôt la perception subjective d’une personne de ne pas pouvoir penser aussi clairement qu’à l’habitude. Le sujet dira alors qu’il est confus, qu’il perd la mémoire, ou encore qu’il se sent abattu ou découragé. Or, ce sont là des manifestations associées à différents problèmes de santé.

Les facteurs les plus communs peuvant être à l’origine d’un état de brouillard mental :

1.Troubles de la glande thyroïde (par ex. : hypothyroïdie infraclinique ou primaire)

2.Hypoglycémie

3.Périménopause

4.Carences nutritionnelles (par ex. : manque de vitamine B12, phénomène courant après l’usage prolongé d’antiacides)

5.Certaines intolérances alimentaires (au gluten, entre autres)

6.TDAH/TDA et autres troubles neurologiques

7.Infections (par ex. : maladie de Lyme)

Consultez un professionnel de la santé qui pourra effectuer une analyse sanguine ainsi que d’autres examens diagnostiques. 

Si les résultats de vos tests sont normaux, vous pourriez peut-être discuter d’autres options avec un docteur en naturopathie agréé, afin par exemple de passer des examens de la thyroïde plus approfondis, de mesurer vos niveaux de vitamines B12 et D ou de zinc, d’analyser la production de stéroïdes par vos glandes surrénales, etc.

Une fois la carence corrigée s’il y a lieu, d’autres solutions pourront s’ajouter (ce peut être la prise de produits à base de plantes médicinales comme la rhodiole, la modification du régime alimentaire, la thérapie, ou encore une combinaison de plusieurs options).


0 produit(s) dans le panier

Gagnez un voyage pour visiter nos jardins en Suisse!