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Chaque fois que je mange quelque chose, j’ai le ventre ballonné.

Mastiquez longuement chaque bouchée; essayez de mastiquer chaque bouchée au moins vingt fois. Cela peut sembler contraignant de prime abord, mais si vous avalez goulument vos aliments, ils auront tendance à former des gaz en fin de course, alors cela mérite bien un peu de travail des mâchoires pour réduire le risque.

Séparez la boisson de la nourriture : ne buvez pas plus d’un petit verre de quoi que ce soit avec un repas. Après avoir bu, attendez de 10 à 20 minutes avant de manger. Après un repas, attendez de 20 à 40 minutes avant de reboire.

Assurez-vous de vous détendre lorsque vous mangez plutôt que de manger sur le pouce.

Réduisez le blé pendant quelques jours pour voir si cela fait une différence. Mangez une céréale sans blé comme du gruau, du riz éclaté, des flocons de millet ou de maïs pour le petit-déjeuner, puis de la soupe avec des galettes d’avoine à midi ou une pomme de terre au four avec du thon ou de l’œuf haché avec de la mayonnaise. Si vous ne pouvez pas vous passer de pâtes, optez pour de l’épeautre plus digeste plutôt que pour les pâtes habituelles.

Supprimez complètement le café de votre alimentation, même le décaféiné, et ne buvez pas plus de deux tasses de thé ordinaire (décaféiné ou autre) par jour, qui peuvent vous faire pas mal gonfler. Essayez les tisanes comme la verge d’or ou le fenouil qui réduisent la rétention d’eau.

Bannissez complètement les boissons gazeuses; ils causent des gaz et sont donc à éviter.

Mangez des aliments cuits et chauds de préférence à des aliments crus et froids, car ils sont plus faciles à digérer.

Essayez Boldocynara pendant quelques jours pour lutter contre la paresse digestive, qui peut contribuer au ballonnement.

Consultez le texte suivant pour plus d'informations. >>Gaz et ballonnements


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