A.Vogel Blog

Language/Langue

0

accueil / Troubles digestifs / Q&Rs / Quand on a la diarrhée, pourquoi retrouvent-on certains aliments comme les tomates, champignons ou laitue, dans les selles ?


Quand on a la diarrhée, pourquoi retrouvent-on certains aliments comme les tomates, champignons ou laitue, dans les selles ?

Lorsqu’on a la diarrhée, la nourriture passe trop rapidement dans le tube digestif pour être complétement digérée et il reste certains aliments plus consistants dans les selles.

En diarrhée, les selles sont habituellement trop liquides parce que les parois intestinales sont irritées par la présence d’un microbe ou des intolérances alimentaires. La première situation est habituellement ponctuelle, sauf si vous avez contracté un parasite lors d’un voyage dans le sud.

Pour ce type de troubles, le Santé Digestive de A.Vogel est très efficace. Il aide à neutraliser les microbes tout en calmant les irritations et les ballonnements. Dans le cas d’intolérances alimentaires, il est important de déterminer quel(s) aliment(s) causent des irritations. Il faut observer ce que l’on a mangé dans les 24 heures précédant les selles molles. Une fois les aliments irritant identifiés il faut les éviter afin de laisser la chance à l’organisme à se rétablir.


0 produit(s) dans le panier

Gagnez un voyage pour visiter nos jardins en Suisse!