A.Vogel Blog

Language/Langue

0

accueil / Troubles digestifs / Q&Rs / C’est quoi la différence entre une colite et la maladie de Crohn?


C’est quoi la différence entre une colite et la maladie de Crohn?

La maladie de Crohn est très similaire aux colites. C’est principalement le petit intestin qui est affecté.  Néanmoins, ceci n’exclut pas une inflammation généralisée de tout le tube digestif, incluant la bouche et l’estomac.  


Comme le petit intestin est responsable de l’assimilation de la plupart des nutriments provenant notre alimentation, on dénote plus de carences nutritionnelles dans le cas de la maladie de Crohn comparativement aux colites. Les attaques peuvent varier de légères à sévères et sont plus fréquentes chez les jeunes. C’est un problème très sérieux puisqu’il transforme la membrane muqueuse des intestins, laissant d’épaisses cicatrices.  Si l’inflammation perdure et s’intensifie, plus de cicatrices sont présentes dans l’intestin et l’assimilation ne se fait pas normalement.  


Des saignements intestinaux peuvent alors causer de l’anémie. Des fistules peuvent également se former.  Il s’agit de petits tunnels vers d’autres organes qui peuvent former des abcès. Une autre complication sérieuse est le blocage intestinal. Ce dernier est souvent caractérisé par une constipation sévère et une augmentation des symptômes; ou par des saignements abondants donnant des selles rouges ou noires.  


Les causes sont similaires à celles des colites (stress, intolérances alimentaires, maladies auto-immunes, alimentation, parasites...). Une accumulation des toxines provenant de médicaments et une surcharge du système lymphatiques qui élimine les dites toxines venant des tissus peuvent également être une cause de la maladie de Crohn. Lorsqu’il y a des démangeaisons sur tout le corps, le foie est également impliqué.



0 produit(s) dans le panier

JOUEZ afin d’avoir une chance de GAGNER avec Herbamare!!!