A.Vogel Blog

Language/Langue

0

accueil / troubles digestifs / questions et réponses / Je ne suis plus capable de supporter les douleurs qui accompagnent le syndrome du colon irritable. J'ai des douleurs depuis deux mois. Quoi faire?


Je ne suis plus capable de supporter les douleurs qui accompagnent le syndrome du colon irritable. J'ai des douleurs depuis deux mois. Quoi faire?

C'est un problème très complexe. 

Le syndrome du colon irritable (SCI) est un trouble fréquent de l’intestin causant des douleurs abdominales, accompagnées de constipation, diarrhée ou une alternance des deux.

Ce syndrome clinique se manifeste par plusieurs symptômes, les plus courants étant le ballonnement, l’inconfort abdominal, la diarrhée, la constipation accompagnée de selles ayant l’apparence de petites « crottes de lapin » et l’irrégularité intestinale. Bien souvent, la personne atteinte aura passé de nombreux tests ne révélant aucune anomalie.

Pour de bons résultats il est important de travailler à plusieurs niveaux et particulièrement sur l'alimentation.  Il y a des aliments que vous consommez qui entretiennent le problème et même l'aggrave. 

Voici un texte qui pourrait vous intéresser.

 


0 produit(s) dans le panier