A.Vogel Blog

Language/Langue

0

accueil / Troubles digestifs / Q&Rs / Syndrome du côlon irritable


Syndrome du côlon irritable, quoi faire?

Le syndrome du côlon irritable est la raison numéro un pour qu’un médecin généraliste réfère à un spécialiste. Ce problème de santé est aussi connu sous le nom de côlon spasmodique.  
Le syndrome du côlon irritable est causé par une variation dans le nombre et l’intensité des contractions intestinales. Lorsque ces contractions sont plus fréquentes et fortes, il y a diarrhée. Lorsqu’elles sont plus lentes, il y a constipation.  
L’alimentation joue un rôle primordial dans le syndrome du côlon irritable. Les aliments transformés sont les premiers responsables puisqu’ils sont beaucoup plus difficiles à digérer que les aliments entiers. Les aliments entiers sont riches en enzymes et en éléments nutritifs essentiels pour une bonne digestion et assimilation des aliments.  
Les fibres alimentaires venant des fruits, des légumes crus et des céréales entières sont nécessaires pour une contraction normale du tube digestif. Le café, le thé et l’alcool peuvent aggraver la situation.  
Aussi, il est très important de manger de petits repas à intervalles réguliers et de manger dans un environnement calme pour une meilleure digestion. Les intolérances alimentaires sont une cause importante pour l’apparition du syndrome du côlon irritable. Si les aliments causant ces intolérances ne sont pas complètement éliminés, le syndrome du côlon irritable peut progresser en problèmes encore plus sérieux tels : candidose, intolérance aux produits chimiques multiple, syndrome de fatigue chronique, maladies auto-immunes, maladie de Crohn, colites et même le cancer. Les traitements médicaux à base de corticostéroïdes, d’antibiotiques et de médicaments immunosuppresseurs peuvent aider dans les cas les plus sévères mais à long terme ils ne font rien pour guérir le système digestif.  
Les soins à base de produits naturels ont de meilleurs résultats à long terme mais doivent inclure l’élimination des irritants, la guérison des parois intestinales et l’amélioration des fonctions digestives.


0 produit(s) dans le panier

JOUEZ afin d’avoir une chance de GAGNER avec Herbamare!!!