A.Vogel Blog

Language/Langue





accueil / troubles digestifs / les ulcères

Les ulcères

Les ulcères sont des plaies ouvertes dans la membrane recouvrant l'intérieur de l'estomac ou du duodénum. Lisez à propos des causes, symptômes et ce que vous pouvez faire pour les soulager naturellement

0

Types et symptômes des ulcères

Les ulcères du duodénum créent une douleur qui est resentie lorsque l'estomac est vide, donc dans le milieu de la nuit ou plusieurs heures après un repas. La bile venant du foie peut alors être un irritant. Les ulcères du duodénum sont les plus fréquents. 

Lors d'ulcères gastriques, la douleur se développe plutôt lors des repas ou tout de suite après un repas. Si les ulcères ne sont pas soignés proprement ils peuvent causer des saignements internes, de l'inflammation abdominale, des douleurs abdominales sévères. Les saignements peuvent éventuellement causer de l'anémie.

Alimentation, stress et ulcères

Alors que certaines bactéries (HP Pylori) peuvent irriter certains ulcères, une alimentation déséquilibrée et le stress sont les causes premières des ulcères. 

Le sucre blanc et la farine blanche créent une situation d'acidose dans l'organisme. Ils utilisent les minéraux alcalins que le corps utiliserait pour neutraliser les acides dans le tube digestif. Les fibres agissent habituellement comme tampon en neutralisant l'excès d'acidité mais leur absence dans les aliments raffinés est une cause principale d'acidification. Par contre attention au son de blé car il est plutôt irritant pour les ulcères. Il est préférable d'utiliser d'autres céréales entières telles: riz brun, millet, épautre, orge, quinoa, kamut, sarrasin, avoine... 

Les aliments frits ou contenant beaucoup de gras saturés ont tendance à trop remplir l'estomac et a y rester trop longtemps. D'un autre côté, il est important d'inclure des huiles de première pression à froid dans l'alimentation (ex. huile d'olive ou huile de poisson) pour aider à contrôler l'inflammation des membranes digestives. 

Attention au café, thé, vinaigre, alcool et cigarette car ils contiennent des substances irritantes pour l'estomac et l'intestin. 

Les allergies alimentaires (les plus communes: produits laitiers et blé) peuvent causées une irritation du tube digestif qui peuvent résulter en ulcères. 

Les légumes sont très importants pour augmenter les fibres dans l'alimentation mais il est imporant de les consommer cuits jusqu'à la guérison de l'ulcère. Ensuite il est important d'inclure des légumes cuits et crus en quantité important pour faire de la prévention (5-10 portions par jour). Il est très imporant de déjeuner puisque les aliments absorbent l'excès d'acidité. 

Prennez le temps de manger et de bien mastiquer pour ne pas augmenter le stress sur le tube digestif. 

Certains médicaments peuvent également causer des ulcères: Aspirin, anti-inflammatoires, cortisone. 

Le stress dû à des conflits non résolus, la colère, les peurs et les frustrations sont une cause importante d'ulcères. Il est important d'apprendre à bien gérer notre stress et vivre dans le moment présent. Les événements qui ne sont pas encore arrivés, et ont de grandes chances de ne pas avoir lieu du tout, ne méritent pas que vous leur consacreriez du temps et de l'énergie. Cela ne sert qu'à augmenter votre niveau de stress et vous faire produire plus d'acide chlorhydrique que nécéssaire (irrite les membranes digestives). 

Pour aider la gestion de stress il est recommandé de prendre l’Énergie Vitale de A.Vogel.

Suppléments pour les ulcères

Pour aider la guérison des ulcères les jus (à l'extracteur) de patate et de chou peuvent grandement aider à la guérison des ulcères en réduisant l'inflammation des membranes. 

Le Santé Digestive d’A.Vogel peut aider à calmer la digestion mais il est important de le combiner à une des plantes suivantes qui aident spécifiquement à la guérison de la paroi intestinale: orme rouge, réglisse déglycyrrhiziné (DGL), racine de guimauve et gel buvable d’aloes vera (pas celui pour usage externe). 

Que faire après une fois l'irritation réduite

Une fois l'irritation réduite et le processus de guérison mis en marche, il est important d'aider le foie pour éliminer un stress sur le tube digestif.

Ceci aide tous les types d'ulcères mais plus en particulier les ulcères duodénaux. Dans cette situation le Boldocynara de A. Vogel est tout indiqué. Il est important de le prendre sous forme de liquide pour pouvoir augmenter la dose très graduellement (commencer 5 gouttes 2 fois par jour dilué dans beaucoup d'eau). Augmenter jusqu'à un maximum de 15 gouttes 3 fois par jour. Il est important de faire une bouteille au complet. 

Ensuite il serait bien de maintenir avec le Chardon Marie de A. Vogel 15 gouttes 1 fois par jour. 

Vous pouvez également ajouter le Molkosan d’A.Vogel qui aidera à équilibrer le pH intestinal, calmer les ballonnements et les gaz, ainsi qu’éliminer les irritations du tube digestif (ne pas prendre tant que l’ulcère n’est pas guérit car cela peut aggraver la situation lors de crise). Il aide à rétablir la flore intestinale, un facteur pouvant grandement aider à apaiser les irritations du tube digestif. Il permet également d’éliminer le Candida et les bactéries nuisibles, éliminant ainsi une source important d’irritations. Il est bien toléré par les gens avec des intolérances alimentaires : gluten, blé, soya, additifs chimiques et même les produits laitiers car le produit final est sans lactose, ni caséine. Vu qu’il permet l’élimination du Candida, il rectifie l’intestin poreux et réduit l’intensité des intolérances alimentaires en général. 

Si vous ne corrigez pas votre alimentation et votre mode de vie, les suppléments élimineront le problème mais de façon temporaire seulement. Apportez ces changements pour vous aider à avoir une meilleure santé de façon générale.

Qu’en pensez-vous?

Avez-vous trouvé cette information utile? J’aimerais lire vos commentaires. Merci! Sonia Chartier

$ 21.99 (50mL)

0 produit(s) dans le panier

Gagnez un voyage pour visiter nos jardins en Suisse!