A.Vogel Blog

Language/Langue






accueil / santé des femmes

Santé des femmes

Nouvelle ligne de produits A.Vogel dédiée aux femmes.
#VotreBienEtreAvantTout

0

Mary nous parle de la ligne Feminine

Bonjour,

Je suis Mary et je fais partie de l'équipe de A.Vogel depuis plus de ... 10 ans! Je suis heureuse de vous présenter notre nouvelle “ligne Feminine”! Nouveau look, même efficacité prouvée.

Parce que chez A.Vogel nous prenons soin de votre bien-être, nos produits ont été prouvés en clinique et testés afin de s'assurer que vous obtenez les meilleures formulations offertes sur le marché. Tous les jours, A.Vogel apporte santé et bien-être dans la vie des femmes partout dans le monde.

Votre bien-être avant tout!

Les produits A.Vogel sont offerts chez tous les bons détaillants à travers le Canada : magasins de produits naturels, pharmacies et section Soins naturels chez Loblaws.




Menopause et bouffées de chaleur

Les bouffées de chaleur sont un symptôme de ménopause très répandu : 75 % des femmes en éprouveront à un moment ou un autre et les décrivent comme étant une sensation soudaine de chaleur à l’intérieur du corps. Les bouffées de chaleur sont souvent (mais pas toujours) accompagnées de sueurs nocturnes ou d’une transpiration excessive durant la journée.

Des nausées, des étourdissements ou une sensation générale de malaise peuvent également se manifester en même temps que les bouffées de chaleur et les sueurs.

Il n’y a pas que la ménopause qui peut provoquer des bouffées de chaleur; à preuve, il arrive que des hommes en éprouvent. Mais de manière générale, lorsqu’il est question de bouffées de chaleur, on fait référence à l’expérience typique des femmes au moment de la ménopause.

Pour en savoir plus sur les bouffées de chaleur et la ménopause

SPM et irritabilité

L’irritabilité constitue sans doute le problème dont se plaignent le plus les femmes dans les jours précédant leurs règles; il peut effectivement s’agir d’une des manifestations du syndrome prémenstruel.

L’irritabilité figure au nombre des symptômes psychologiques du SPM; elle est associée au sentiment d’être sous pression et de souffrir d’une plus grande anxiété durant cette période spécifique du mois.

L’irritabilité peut s’exprimer de multiples manières : certaines femmes seront juste un peu plus susceptibles alors que d’autres auront tendance à piquer des colères pour un rien. Ces symptômes apparaissent en général dans les deux semaines qui précèdent les règles et s’estompent dès les premiers saignements.

L’irritabilité peut être difficile à vivre, non seulement parce que vous aurez tendance à vous sentir misérable, mais également parce que votre entourage risque d’en subir les contrecoups.

En savoir plus sur l'irritabilité et le SPM

Gestion du stress

Le stress en lui-même est positif. C’est une réaction de l’organisme pour lutter contre des agressions physiques et/ou psychologiques. Nous sommes programmés génétiquement à cette réaction de survie face à un stimulus.

Rhodiole fait partie d’une catégorie de dérivés végétaux appelés adaptogènes

La plante adaptogène a pour particularité de stimuler la personne amorphe et de calmer celle qui est agitée. Voilà un mandat qui relève du tour de force car habituellement, les préparations médicinales ont un effet énergisant ou calmant – mais pas les deux. La rhodiole est capable d’accroître la résistance à une variété de stress – d’ordre chimique, biologique ou physique.

À propos de la gestion du stress

Comment prevenir l'ostéoporose?

Beaucoup de gens ont l’impression que l’ostéoporose est causée entièrement par un manque de calcium dans l’alimentation et qu’elle peut être corrigée par une prise de suppléments de calcium.

Au contraire, de récentes recherches ont clairement démontré que même en prenant de 1000 à 1500mg de calcium par jour, l’état de la densité osseuse chez les femmes observées ne s’améliorait pas de façon significative.

Comment prevenir l'ostéoporose?

Une peau, des cheveux et des ongles vibrants de santé

Aussi différents l’un de l’autre que nous semblent notre peau, nos cheveux et nos ongles, ils ont en fait les mêmes besoins. Tous les trois sont faits de collagène, un élément très sensible au degré d’acidité du corps. Pour conserver son intégrité, le collagène a besoin non seulement d’une bonne hydratation mais aussi d’un large éventail de nutriments. La clé du succès pour une peau, des cheveux et des ongles en santé se résume à quelques éléments essentiels.

À propos d'une peau, des cheveux et des ongles en santé

0 produit(s) dans le panier

Gagnez un voyage pour visiter nos jardins en Suisse!