A.Vogel Blog

Language/Langue

accueil / grossissement de la prostate / Je pense être affecté d’un grossissement de la prostate – que dois-je faire?

Je pense être affecté d’un grossissement de la prostate – que dois-je faire?

0

Obtenez un diagnostic médical

Le grossissement de la prostate est un problème fréquent chez les hommes avec l’âge. Parmi les symptômes, on note le besoin fréquent d’uriner, un retard à la miction et un faible débit urinaire. Si ces symptômes vous sont familiers, nous vous invitons à visiter notre page Vérification des symptômes du grossissement de la prostate.

SI vous pensez être affecté d’un grossissement de la prostate, faites confirmer le diagnostic par un médecin. Cela peut se faire lors d’une simple visite – le médecin peut souvent diagnostiquer le problème uniquement par la description de vos symptômes.
Toutefois, afin d’exclure d’autres problèmes plus sérieux, votre médecin pourrait exiger certains tests, notamment un toucher rectal et des analyses sanguines.

Discutez des options de traitement avec votre médecin

Une fois son diagnostic confirmé, votre médecin sera en mesure de vous présenter les options de traitement et d’en discuter avec vous. Les possibilités sont généralement les suivantes :

  • Observation vigilante – pour bien des hommes n’éprouvant que des symptômes légers, le simple fait d’être attentif à la manière dont le problème évolue est une solution tout à fait acceptable.
  • Médicaments d’ordonnance – appartenant à l’une ou l’autre de ces deux catégories : les α-bloquants et les inhibiteurs de la 5-α-réductase. Comme n’importe quel médicament, ils ont chacun leurs avantages et inconvénients (y compris des effets secondaires possibles).
  • Chirurgie – c’est la voie habituellement choisie si les médicaments sont inefficaces ou si vous éprouvez des symptômes sévères. Dans ce cas, votre médecin vous dirigera vers un urologue.

De plus en plus de médecins envisagent l’utilisation de remèdes naturels homologués à base de palmier nain pour le traitement d’un grossissement de la prostate.

Prenez en compte les bienfaits du palmier nain

Les baies du palmier nain sont utilisées depuis longtemps pour traiter les symptômes d’un grossissement de la prostate. Ces fruits contiennent un type particulier d’huile appelé β-sistostérol.

Au Canada, le ministère de la Santé a homologué quelques produits de palmier nain fabriqués selon les normes pharmaceutiques pour le traitement des symptômes d’un grossissement de la prostate.

On peut avoir recours au palmier nain au stade de l’« observation vigilante », que ce soit avant ou après l’intervention chirurgicale, en particulier si les symptômes sont légers ou modérés. Il faut cependant s’abstenir d’utiliser de tels produits si vous prenez déjà des médicaments pour la prostate.

Même s’il n’est pas nécessaire d’avoir une ordonnance médicale pour essayer le palmier nain, certains hommes préfèrent consulter d’abord leur médecin.

À lire également :
Grossissement de la prostate
Symptômes d’un grossissement de la prostate
Vérification des symptômes de la prostate
Options de traitement pour un grossissement de la prostate
Bienfaits du produit de palmier nain Prostate 1 Sabalasan®
Ce qu’en disent les hommes
Consultez votre médecin
À propos de la prostate
Troubles de la prostate
HBP

La santé de la prostate par l’alimentation

Qu’en pensez-vous?

Avez-vous trouvé cette information utile? J’aimerais lire vos commentaires. Merci! Sonia Chartier

  • Étude clinique - HBP

    Prostate 1 Sabalasan® : Résultats marquants
    pour HBP
    Plus de détails

  • Étude clinique - Libido

    Prostate 1 Sabalasan® : Éprouvé pour améliorer tous les aspects de la dysfonction érectile reliée à l’HBP Plus de détails

  • Le palmier nain

    La qualité du palmier nain dans Prostate 1 Sabalasan®: Utiliser des plantes fraîches est capital!  Plus de détails

0 produit(s) dans le panier

JOUEZ afin d’avoir une chance de GAGNER avec Herbamare!!!