A.Vogel Blog

Language/Langue

accueil / grossissement de la prostate / palmier nain a.vogel plante médicinale

Palmier nain A.Vogel

Plante médicinale

1

Alfred Vogel a découvert les effets bénéfiques du palmier nain au cours de ses voyages d’exploration dans les Amériques, durant les années 50. Les Séminoles de la Floride utilisaient le fruit du palmier nain depuis des siècles pour traiter différentes affections, notamment l’hyperplasie de la prostate à ses débuts et les infections de la vessie.

Mais ils attribuaient au palmier nain une autre vertu, et non la moindre: ils l’utilisaient comme aphrodisiaque pour guérir la dysfonction érectile!

La culture du palmier nain selon A.Vogel

Le palmier nain, ou sabal, croît exclusivement dans le sud des Etats-Unis. Ici en Floride, la région au climat chaud et sec située au nord des marécages tropicaux des Everglades est l’habitat du palmier nain d’Amérique.

Notre expérience a démontré que la culture dite « semi-sauvage », donnait de meilleurs résultats. En clair, nous veuillons à ce que les palmiers sauvages aient suffisamment d’espace pour pousser et ne soient pas envahis par la forêt ou par d’autres concurrents.

A cette fin, les champs qui s’étendent chacun sur environ un kilomètre carré sont clôturés et situés en des endroits éloignés de toute industrie ou plantation d’agrumes afin de garantir une culture biologique contrôlée. La récolte est effectuée exclusivement dans cette aire de culture biologique, que des agents qualifiés vérifient plusieurs fois l’an au moyen d’échantillons de sol.

Quand les fruits du sabal sont mûrs, les cueilleurs parcourent les champs et, trempés de sueur, cueillent les baies à la main par des températures de 35 à 42° C. Selon sa taille, un arbre produit quelque 50 à 100 baies, voire davantage pour les exemplaires les plus grands.

En moins de 24 heures, les fruits sont triés, nettoyés et placés dans des séchoirs pour en conserver toute la fraîcheur et la haute teneur en acides gras. L’extrait de palmier nain est finalement encapsulé plutôt que mis en comprimé afin d’en préserver les précieux acides gras qui assure la puissance thérapeutique de Prostate 1 Sabalasan® .

Considérant le risque élevé de contamination par les pesticides et les herbicides utilisés dans les innombrables vergers d’agrumes de la Floride, il est essentiel de choisir un extrait biologique provenant d’une source de confiance.

La qualité du palmier nain A.Vogel

Utiliser des plantes fraîches? C'est capital!

Les plantes fraîches retiennent mieux leurs propriétés phytochimiques que les plantes séchées. La proportion des ingrédients actifs est meilleure, ce qui assure des résultats thérapeutiques supérieurs.

Nous savons que c’est aux acides gras contenus dans le fruit du palmier nain, que sont attribués toutes les vertus de cet ingrédient actif. C’est aussi pour cette raison que Prostate 1 Sabalasan est fabriqué à partir de l’huile de baies de palmier nain, l’extrait le plus concentré en acides gras.

Chaque capsule contient 320 mg d’extrait de fruits de palmier nain biologique, équivalant à 2280 - 3840 mg de baies et un minimum de 85% d’acides gras.

Les produits à base de plantes en poudre ou séchées ne contiennent pas autant d’huile et d’acides gras de palmier nain que la « capsule d’huile » de Prostate 1 Sabalasan. Voilà une donnée à prendre en considération dans l’évaluation des différents produits à base de palmier nain offerts sur le marché.

Parce que les fruits sont cueillis et séchés en moins de 24 heures, ce procédé unique conserve la fraîcheur des baies à son summum assurant une haute teneur en acide gras et les préservant du  rancissement.

A noter que le palmier nain non-biologique généralement utilisé, peut contenir une importante dose de pesticides servant à conserver les orangeraies de la Floride, l’endroit de prédilection du palmier nain.

À lire également :
Grossissement de la prostate
Symptômes d’un grossissement de la prostate
Vérification des symptômes de la prostate
Options de traitement pour un grossissement de la prostate
Bienfaits du produit de palmier nain Prostate 1 Sabalasan®
Ce qu’en disent les hommes
Consultez votre médecin
À propos de la prostate
Troubles de la prostate
HBP

La santé de la prostate par l’alimentation

Qu’en pensez-vous?

Avez-vous trouvé cette information utile? J’aimerais lire vos commentaires. Merci! Sonia Chartier

  • Étude clinique - HBP

    Prostate 1 Sabalasan® : Résultats marquants
    pour HBP
    Plus de détails

  • Étude clinique - Libido

    Prostate 1 Sabalasan® : Éprouvé pour améliorer tous les aspects de la dysfonction érectile reliée à l’HBP Plus de détails

  • Le palmier nain

    La qualité du palmier nain dans Prostate 1 Sabalasan®: Utiliser des plantes fraîches est capital!  Plus de détails

0 produit(s) dans le panier

Gagnez un voyage pour visiter nos jardins en Suisse!