A.Vogel Blog

Language/Langue

accueil / ménopause /  La préménopause

La préménopause

La préménopause est la période qui précède la ménopause; elle peut durer de quelques mois à quelques années.

0

Qu’est-ce que la préménopause?

La préménopause est cette étape dans la vie d’une femme qui précède la ménopause. Sur le plan médical, la préménopause débute à l’apparition des premiers symptômes de ménopause et se termine avec les toutes dernières menstruations (qui marquent officiellement la ménopause). La préménopause peut durer de quelques mois à quelques années.

Le terme « Périménopause» est peu utilisé, mais il tend de plus en plus à remplacer celui de « préménopause ». Pour désigner cette période de la vie, on prend le plus souvent un raccourci en disant tout simplement qu’on est « en ménopause ».

La préménopause commence habituellement après l’âge de 45 ans, alors que les niveaux d’hormones qui influencent normalement le cycle menstruel ou reproducteur se mettent à chuter, déclenchant du même coup les symptômes de ménopause.

Les symptômes de ménopause les plus fréquents à la préménopause sont les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes. Les règles peuvent également devenir irrégulières et dans certains cas, plus abondantes ou plus douloureuses qu’à l’habitude.

Les symptômes de ménopause qui se manifestent durant la pré-ménopause peuvent persister même après la fin des menstruations; c’est ce qu’on appelle la postménopause.

Quels sont les symptômes de la préménopause?

Les symptômes qui se manifestent durant la pré-ménopause  sont dus à une baisse de la production d’hormones féminines à l’approche de la ménopause.

Il existe tout un éventail de symptômes possibles, les plus courants étant les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes. Ces dernières peuvent engendrer des problèmes de sommeil, lorsque la transpiration excessive a pour effet de provoquer le réveil. Dans les cas les plus sévères, la qualité du sommeil du partenaire s’en trouve également affectée.

Le manque de sommeil peut aussi avoir des conséquences sur la qualité de vie durant le jour et entraîner irritabilité, morosité et anxiété.

La préménopause peut aussi déclencher des douleurs musculaires et articulaires, habituellement localisées dans la partie supérieure du corps (en particulier au niveau du cou et des épaules).

Suivez le lien pour obtenir plus de détails sur les symptômes de ménopause.

Qu’en pensez-vous?

Avez-vous trouvé cette information utile? J’aimerais lire vos commentaires. Merci! Sonia Chartier

  • FAQ

    Nos experts répondent à toutes vos questions sur la ménopause.En savoir plus

  • Etude Cliniques

    efficacité et la tolérance du nouveau Menopause de A.Vogel. En savoir plus

  • Produits complémentaires

    Plantes médicinales pour le traitement de la ménopause. En savoir plus

0 produit(s) dans le panier

JOUEZ afin d’avoir une chance de GAGNER avec Herbamare!!!