A.Vogel Blog

Language/Langue

0

accueil / ménopause / FAQ / Depuis que j’ai commencé ma ménopause, soit environ deux ans, je souffre d’une terrible éruption cutanée. Se peut-il qu’il y ait un rapport avec la transpiration liée à la ménopause?


Depuis que j’ai commencé ma ménopause, soit environ deux ans, je souffre d’une terrible éruption cutanée. Se peut-il qu’il y ait un rapport avec la transpiration liée à la ménopause?

Le fait que votre éruption soit apparue à la ménopause tendrait à indiquer qu’elle est liée aux changements hormonaux associés à cette étape de la vie. 

Je vous recommande le produit Ortie de A.Vogel, une plante qui contribue à renforcer l’épiderme. Elle fournit les éléments nutritifs nécessaires à une peau saine, aide à rétablir les bons niveaux de collagène et favorise la cicatrisation des tissus. L’ortie aide également à réduire la production d’histamine associée aux allergies cutanées. Elle est particulièrement efficace pour les démangeaisons. 

Assurez-vous de boire un minimum de deux litres d’eau par jour. Les rougeurs sont la manifestation d’une forme d’inflammation, ce qui peut facilement contribuer à la déshydratation du corps et empirer la situation. Boire beaucoup d’eau aide toujours dans les cas de problèmes de peau. Veillez à inclure une cuiller à soupe d’huile d’olive pressée à froid à votre alimentation quotidienne. Un bon supplément d’oméga-3 peut également être bénéfique. Les huiles que l’on consomme aident à hydrater la peau en gardant l’eau à l’intérieur.

 

Attention aux savons que vous utilisez pour vous laver et pour faire votre lessive. Évitez les parfums qui peuvent irriter la peau. Le chlore peut constituer un problème majeur si vous êtes nageur ou même si vous utilisez régulièrement l’eau de la ville. Dans les magasins d’aliments naturels, on peut trouver des adaptateurs de pommes de douche pour déchlorer l’eau.


0 produit(s) dans le panier