A.Vogel Blog

Language/Langue

0

accueil / ménopause / FAQ / J’ai 49 ans et je n’ai pas eu de règles depuis environ trois ans.


J’ai 49 ans et je n’ai pas eu de règles depuis environ trois ans. J’ai ressenti la plupart des symptômes de ménopause à un moment ou un autre et j’ai réussi à les gérer, mais maintenant j’éprouve une démangeaison intolérable à l’intérieur et autour du vagin. Pouvez-vous me dire si c’est lié à la ménopause? À mon avis, il ne s’agit pas de champignons ou d’une quelconque infection, car je ne suis plus active sexuellement.

En effet, ce peut être un des symptômes de ménopause : lorsque les niveaux d’œstrogène baissent, la paroi vaginale s’amincit, devient plus alcaline et est plus facilement irritable. Je vous conseillerais quand même de voir un médecin afin de confirmer l’absence d’infection.  Si vous avez pris des antibiotiques au cours de la dernière année, cela pourrait expliquer le problème.

Procurez-vous une crème appropriée à votre boutique de produits naturels et faites quotidiennement les exercices de Kegel afin de stimuler la lubrification vaginale et tonifier vos muscles. Tapez «Kegel» dans Google si vous avez besoin de précisions sur ces exercices.


0 produit(s) dans le panier