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Exercices pour les douleurs au cou

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Pourquoi est-il important de s'étirer?

Même si un poste de travail est bien aménagé, des problèmes peuvent survenir si vous n'accordez aucune attention à la façon dont le travail est effectué. Travailler à l'ordinateur entraîne souvent très peu de changements de position, ce qui peut provoquer des douleurs et de la fatigue musculaires.

Haussement des épaules

Cet exercice vise à soulager les symptômes précoces de raideur ou de tension dans la région des épaules et du cou.

 

Lever les épaules en direction de ses oreilles jusqu'à ce qu'on ressent une légère tension dans le cou et les épaules. Maintenir cette position pendant trois à cinq secondes. Relâcher ensuite les épaules en position normale. Répéter l'exercice deux ou trois fois.

Glissement de la tête

Cet exercice aide à étirer les muscles du torse, du cou et des épaules.

 
Assis ou debout bien droit, sans lever le menton, glisser la tête vers l'arrière. Bien exécuté, cet exercice donne l'impression d'avoir un double menton. Maintenir la position pendant 20 secondes et répéter ce mouvement cinq à dix fois.

Détente du cou

Cet exercice contribue à détendre les muscles du cou.

 

Pencher lentement la tête du côté gauche, en essayant de toucher l'épaule gauche avec son oreille. Faire le même mouvement du côté droit. Baisser lentement le menton vers la poitrine. Effectuer une rotation complète de la tête à gauche, puis à droite.

Rotation des épaules

Cet exercice contribue à détendre les muscles des épaules.

 

Rouler lentement les épaules vers l'arrière cinq fois, dans un mouvement circulaire. Répéter vers l'avant.

Étirement de la poitrine

 

Placer les mains derrière la tête et serrer les omoplates ensemble.

Textes tirés du Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail:
http://www.cchst.ca/oshanswers/ergonomics/office/stretching.html#_1_4

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