A.Vogel Blog

Language/Langue





accueil / santé / muscles et articulations / plantes détoxifiantes

Plantes détoxifiantes

L’ortie exerce une puissante action nettoyante dans l’organisme.

0

L'ortie

L'ortie constitue un tonique du sang et agit à la fois en apportant des nutriments aux tissus et en évacuant les résidus indésirables.

Elle est un excellent détoxifiant naturel pour les personnes souffrant d’arthrite ou de rhumatismes, surtout si elles présentent un excès d’acidité. Elle est particulièrement indiquée dans les cas de goutte car elle réduit l’acidité en chassant l’acide urique de l’organisme. L’action légèrement nettoyante et détoxifiante de l’ortie est bénéfique pour tous ces problèmes; elle constitue donc un élément de choix à inclure dans tout programme thérapeutique. La plante contient également de la silice, un minéral précieux pour la reconstruction du tissu conjonctif.

L’ortie est en outre un anti-inflammatoire doux qui peut renforcer l’action de la griffe du diable. L’ortie étant un antihistaminique « naturel », elle peut réduire les réactions typiques de la détoxification.

Ne pas utiliser si vous prenez des médicaments contre le diabète et/ou des anticoagulants. Consulter un professionnel de la santé si vous souffrez d'une maladie du coeur et/ou du rein.
Ne pas utiliser si vous souffrez d'hypotension ou d'hypertension.
Ne pas utiliser pendant la grossesse ou l'allaitement.
Cesser l'utilisation en cas de nausées, maux de tête, étourdissements ou malaises gastro-intestinaux.

Qu’en pensez-vous?

Avez-vous trouvé cette information utile? J’aimerais lire vos commentaires. Merci! Sonia Chartier

Posez une question

Vous avez une question à propos de la santé des muscles ou des articulations? Posez-la ci-dessous et nous l’enverrons à l’un de nos professionnels de la santé afin de vous fournir la réponse.

Send your question

0 produit(s) dans le panier

Gagnez un voyage pour visiter nos jardins en Suisse!