A.Vogel Blog

Language/Langue

0

J’ai 50 ans et je souffre d’arthrose dans les épaules, le cou et la hanche droite. Est-ce qu’il existe des exercices qui pourraient m’aider? Même marcher à quelques coins de rue peut être très douloureux. J’aimerais mieux ne pas prendre de médicaments supplémentaires.

L’exercice peut aider à prévenir la raideur, ce qui peut avoir un léger effet sur la douleur, mais il ne réduit pas l’inflammation. Les meilleurs exercices sont ceux qui impliquent beaucoup d’étirements et ne causent pas de chocs sur les articulations; c’est le cas du yoga et du tai chi.

La marche et la natation conviennent également parce la contrainte sur les articulations est minimale et que ces deux activités contribuent à la prévention de l’ostéoporose.

Je chercherais également du côté de votre régime alimentaire, qui peut avoir un impact considérable sur l’ostéoporose et sur l’arthrose : en effet, la détérioration du tissu osseux augmente si le corps est trop acide. Les aliments qui laissent un résidu acide dans l’organisme tendent à se lier avec les minéraux alcalins (p. ex., le calcium, le magnésium) qu’ils enlèvent aux os, ces derniers étant alors plus susceptibles de se briser. Les acides s’accumulent également dans les articulations, ce qui cause de l’inflammation supplémentaire.

Le stress peut aussi contribuer à l’acidification du corps.

Les aliments qui produisent de l’acide urique sont : la caféine, les viandes, les aliments préparés (en particulier ceux qui contiennent de la farine blanche, du sucre blanc, des colorants et des additifs), les graisses animales, les produits laitiers, les œufs, les agrumes, les tomates, les boissons gazeuses et le sel. Il est également important d’augmenter l’apport d’aliments qui laissent un résidu alcalin dans l’organisme : les légumes (surtout les verts), les huiles végétales pressées à froid, les grains entiers (notamment riz brun, millet, sarrasin, kamut®, épeautre, avoine), les haricots rouges, les fruits secs (figues, raisins, abricots), les graines (citrouille, tournesol, sésame…) les pommes jaunes Golden Delicious, l’ananas, les papayes, les mangues et les goyaves, les bleuets et les mûres, les cerises et le poisson. 


0 produit(s) dans le panier

JOUEZ afin d’avoir une chance de GAGNER avec Herbamare!!!