A.Vogel Blog

Language/Langue

0

J’ai mal au bas du dos et mon médecin me recommande des injections de cortisone, mais ça me fait peur.

Je garderais en effet cette option comme dernier recours, car la cortisone est particulièrement néfaste pour la santé.

Elle affaiblit les glandes surrénales qui, responsables de la gestion de stress, ont un impact sur l'équilibre hormonal en général.

Les surrénales jouent un rôle important dans le contrôle de la glycémie (taux de sucre) et de l'inflammation. Ironiquement, la cortisone apporte un soulagement anti-inflammatoire rapide et à court terme, mais nuit à long terme aux glandes qui contrôlent l’inflammation.

Avant de choisir cette option, je vous recommande d’essayer le Douleurs articulaires de A.Vogel ainsi que l'ortie d’A.Vogel.

Le premier diminue l'inflammation sans causer de problèmes à long terme, mais il faut faire preuve d’un peu de patience car son action puissante peut prendre de 3 à 4 semaines à atteindre sa pleine efficacité.

L'Ortie aide plutôt à fortifier les articulations, prévenir la détérioration et soutenir la régénération des tissus, quand c’est possible. Cette plante aide également les reins à éliminer les acides en grande partie responsables de l'affaiblissement des articulations.

Les risques reliés aux injections de cortisone sont nombreux, surtout si le traitement doit être répété. Pour en connaître les détails, je vous conseille de consulter un pharmacien. Voyez ce texte sur l'arthrite et l'arthrose pour vous aider. 


0 produit(s) dans le panier