A.Vogel Blog

Language/Langue

0

J’ai mal aux genoux à cause d’un syndrome fémoro-rotulien. Je ne suis pas capable de descendre les marches ni de me mettre à genoux.

Le syndrome fémoro-rotulien (ou patellaire) se caractérise par l’irritation des cartilages de l’articulation du genou, entre l’os de la cuisse (le fémur) et la rotule.  Il survient notamment lorsqu’on sollicite cette articulation de manière abusive mais il peut aussi être le résultat d’un mauvais alignement entre la rotule et le fémur.

Pour diminuer l’irritation des cartilages, on doit éviter les impacts majeurs sur les articulations (ex. jogging) et les mouvements répétitifs.  Un manque d'eau peut également rendre les cartilages plus fragiles (déshydratation), il est donc fortement recommandé de boire un minimum de 2 litres d'eau par jour.  L'ortie d'A.Vogel est un excellent supplément pour améliorer l'état des cartilages : elle aide les reins à éliminer les acides pouvant irriter et endommager les cartilages.  Elle contient également beaucoup de silice, un minéral qui fortifie les cartilages et les rend moins friables.  Son effet est graduel mais elle agit en profondeur et peut, à long terme, aider à fortifier les articulations.  En attendant que l’ortie agisse, l’action anti-inflammatoire de Douleurs Articulaires d'A.Vogel vous aidera à contrôler la douleur. 

 

Il est recommandé de consulter un ostéopathe ou un physiothérapeute pour aider à corriger l'alignement de l'articulation par des manipulations et des exercices.


0 produit(s) dans le panier