A.Vogel Blog

Language/Langue

0

accueil / Rhume et grippe / questions et réponses / Mon mari a fait une bronchite et ce n'est pas la première l'année. 


Mon mari a fait une bronchite et ce n'est pas la première l'année. L'année passée, il en a fait 2 avec un début de pneumonie. Après qu'il a terminé ses antibiotiques, il a recommencé à dégager des bronches (sécrétions). Qu'est-ce qu'il pourrait prendre pour refaire ses forces et fortifier son système immunitaire. Il a pris du Revitonus après ses antibiotiques et ça lui a fait du bien. Il est quand même en bonne santé (65 ans) et ne prend aucun médicament.

Je vous recommande Echinaforce de A.Vogel 1-2 fois par jour en prévention et dès les premiers symptômes de rhumes et grippes, augmenter aux 2-3 heures.   

Une étude clinique à grande échelle (755 participants) démontre que c'est un immuno-modulateur, donc qui aide à optimiser le système immunitaire sans causer de réactions auto-immunes et qui est sécuritaire pour un usage à long terme (loin d'être le cas avec les autres produits à base d'échinacée).   Les personnes ayant reçu le placebo avait 59% plus de rhumes et grippes, ce qui est très intéressant pour votre mari.  Également, les rhumes et grippes des personnes ayant pris Echinaforce, étaient 1.5 jours moins long et leurs symptômes étaient 62% moins intenses. 

Pour prévenir la bronchite ou la pneumonie, dès que vous voyez qu'il y a de la congestion, ajouter Bronchosan pour aider à liquéfier et expectorer le mucus pour qu'il s'accumule moins sur les poumons.
Attention aux produits laitiers car ils peuvent augmenter la congestion.  Une c. à thé de sucre raffiné (sucre blanc, cassonade...) réduit l'efficacité du système immunitaire pendant 5 heures donc n'utilisez que des sucres naturels (miel, sirop d'érable, sucre de canne non raffiné...).  Attention au blé (farine blanche et farine de blé entier) car il peut également causer du mucus chez certaines personnes.  Utiliser plutôt de la farine d'épeautre, des pâtes alimentaires au kamut, du pain de seigle...  Il est important de manger 2 portions de fruits par jour et 4 portions de légumes pour vous assurer d'avoir tous les vitamines, minéraux et anti-oxydants que votre système immunitaire a besoin pour bien fonctionner.  Boire un minimum de 2 litres d'eau par jour pour aider à éliminer plus de toxines et être en meilleure santé.


0 produit(s) dans le panier