A.Vogel Blog

Language/Langue

Sinusite

Sinusite ou inflammation des sinus


Tout le monde en a. Cependant, la plupart des gens n'ont pas à se préoccuper de leur existence. La situation est bien différente s'ils se congestionnent, deviennent irrités et très douloureux.

La plupart d'entre nous avons vécu des expériences de sinusites ou d'inflammation des sinus. Ce phénomène se produit généralement pendant ou à la suite d'un rhume, quelle que soit sa gravité. Votre nez se congestionne et vous ressentez une douleur au visage qui s'amplifie lorsque vous tentez de débloquer votre nez en vous mouchant.

Les personnes souffrant d'allergies sont également prédisposées aux sinusites et à des symptômes très similaires au cours de la saison des allergies.

Les sinus, que sont-ils?

Les sinus constituent une cavité au sein de votre crâne (sinus paranasaux). En effet, ils sont formés de poches d'air à l'intérieur des os crâniens. On compte quatre sinus :


1- le frontal
2- le sphénoïde
3- l'ethmoïde
4- le maxillaire


Les sinus sont revêtus de cils. Il s'agit de projections très fines ressemblant à des cheveux. Les cils déplacent le mucus (habituellement produit dans les sinus) vers le minuscule orifice de la taille d'une tête d'épingle (l'ostium) qui permet de drainer les sinus. Malheureusement, cet orifice se situe au-dessus du plus grand sinus. Par conséquent, le drainage peut s'avérer insuffisant.

La fonction principale des sinus est de faire office de résonateurs ou de corps de résonance lorsque vous parlez, de la même façon que la caisse du violon résonne et amplifie le son de l'archet sur les cordes. Observez le changement de votre voix lorsque vous êtes atteint d'un rhume et que vos sinus ne peuvent œuvrer adéquatement.

Quand il y a congestion des sinus

Les sinus sont reliés aux voies nasales par un petit orifice étroit. Là est la source du problème. En cas de rhume (ou d'allergies nasales), les tissus des voies nasales - les muqueuses - s'irritent et enflent, entraînant la congestion nasale. De plus, l'ouverture des sinus se bloque. Le drainage naturel du liquide des sinus est alors entravé et la pression monte dans la cavité.

Lorsque l'on tente d'évacuer l'obstruction en se mouchant vigoureusement, la pression augmente provoquant ainsi une douleur aiguë. La situation peut s'aggraver si les sinus s'infectent et que la pression augmente davantage. Les antibiotiques sont alors utilisés en désespoir de cause.

Lorsqu'elle commence à suppurer, la sinusite peut devenir chronique. Si les antibiotiques ne donnent pas les effets escomptés, la prochaine étape est l'intervention chirurgicale.

Comment éviter les antibiotiques?

Les naturopathes croient qu'il est nécessaire d'éviter le lait et les produits laitiers en cas de troubles sinusaux. En effet, il semble que ces aliments provoquent la surproduction de mucus et favorisent la congestion des sinus.

L'utilisation d'un remède naturel tel que le  Spray nasal Sinna de A.Vogel peut aider considérablement à réduire l'inflammation des muqueuses et la congestion. Il soulage les symptômes du rhume commun et des allergies. Il permet de prévenir le développement de sinusite en nettoyant et gardant ouverts le nez et les sinus.

Si l'inflammation s'avère récurrente, on peut combiner avec les comprimés Sinna.

Devenez fan de A.Vogel sur Facebook

0 produit(s) dans le panier McAfee SECURE sites help keep you safe from identity theft, credit card fraud, spyware, spam, viruses and online scams