A.Vogel Blog

Language/Langue

accueil / santé des hommes / perte de cheveux chez les hommes

Perte de cheveux chez les hommes

Beaucoup d’hommes sont affectés par la calvitie, tant et si bien qu’une perte de cheveux avant l’âge de 20 ans n’est pas inusitée.  Chez les hommes, la perte de cheveux est souvent d’origine génétique mais d’autres facteurs peuvent être en cause.

0

Causes de la perte de cheveux chez les hommes

Mise à part l’héritage génétique, la perte de cheveux chez les hommes pourrait indiquer une déficience alimentaire, une toxémie, de l’anémie, des problèmes thyroïdiens ou autres problèmes hormonaux.  

 

Alimentation pour la perte de cheveux chez les hommes

  • Il est très important de manger des aliments entiers, riches en minéraux et vitamines, ainsi que beaucoup de fruits et légumes aux couleurs vives.  
  • Les vitamines B5 et B3 aident la croissance des cheveux et on les retrouve dans: les fèves, pois, chou-fleur, soya, levure alimentaire, noix et œufs.  
  • Si la perte de cheveux est causée par des problèmes thyroïdiens, il faut alors favoriser les aliments riches en vitamine A et en iode tels : algue marine, carotte, épinard, huiles de première pression à froid, graine de lin, noix et graine de citrouille.  Les aliments suivants devraient être mangés cuits pour éviter qu’ils n’entravent l’assimilation de l’iode : navet, chou, moutarde, édamame, arachide, noix de pin et millet.

Suppléments aidant la perte de cheveux chez les hommes

La cause principale de calvitie chez les hommes est liée à la surproduction de dihydrotestostérone (DHT), un dérivé de la testostérone.  Cette hormone produite en trop grande quantité provoque entre autre la perte des cheveux, plus particulièrement dans la région des tempes et sur le dessus de la tête (ce que l’on appelle calvitie de type mâle).  Le Prostate 1 – Sabalasan d’A.Vogel contient du palmier nain, une plante aidant à réduire la production de DHT et par conséquent la progression de la calvitie.  

Le Bio-Strath contient 61 éléments nutritifs essentiels à la santé et plus particulièrement des vitamines du complexe B ainsi que des minéraux favorisant la croissance des cheveux.  

Les acides gras essentiels (AGE) tels les Omégas-3 jouent un rôle important dans la croissance des cheveux.  Le VegOmega3 d’A.Vogel est un excellent supplément pour renforcer les racines des cheveux. 

L’Ortie d’A.Vogel est une plante merveilleuse pour la croissance des cheveux puisqu’elle est riche en fer (anémie) et en silice (nourrit la racine des cheveux).  Elle permet également d’éliminer les toxines acides et d’améliorer la santé du cuir chevelu.  L’ortie devrait être prise oralement mais on suggère aussi de faire bouillir de l’ortie séchée pendant 20 minutes, de laisser refroidir et de masser la tête avec ce liquide après un shampoing.  À éviter sur les cheveux blonds ou châtains ou sur les cheveux traités puisqu’elle pourrait alors leur donner une teinte verdâtre.

Une fonction thyroïdienne défaillante peut causer la perte des cheveux. Si les tests médicaux indiquent une fonction normale, on s’assure tout de même de vérifier la présence des symptômes suivants : frilosité, manque d’énergie surtout au lever, perte de cheveux, palpitations et variation de poids.  Ces symptômes peuvent indiquer une hypothyroïdie sous-clinique, c’est à dire qui fonctionne à plus de 50% de sa capacité mais dont on ressent tout de même les symptômes. Dans ces cas, il est avantageux de nourrir la thyroïde avec le Support Thyroïde d’A.Vogel, sauf si on prend de la levothyroxine (Synthroid®).  Débuter avec 1 comprimé le matin pour une semaine, augmenter ensuite à 2 comprimés le matin pour une deuxième semaine, pour finir avec 3 comprimés par matin à partir de la troisième semaine.  Ce supplément de varech (Kelp) est le seul comprimé d’algues marines ayant une quantité d’iode standardisée.

En cas de toxémie (ex. problèmes de peau, arthrite, douleurs, etc), il est avantageux d’aider le foie à bien évacuer les toxines.  Le produit recommandé dans ces cas est le Boldocynara d’A.Vogel.  S’il y a constipation, augmenter la consommation de fibres pour assurer l’élimination des toxines et éviter leur réabsorption par l’intestin.  Les fruits, les légumes et les céréales entières constituent d’excellentes sources de fibres.

Si vous prenez des médicaments, vérifiez avec votre médecin, à savoir si la perte de cheveux n’est pas un effet secondaire.  Si c’est le cas, vérifiez avec votre médecin pour des remplacements possibles à votre médicament.

  • Étude clinique - HBP

    Prostate 1 Sabalasan® : Résultats marquants
    pour HBP
    Plus de détails

  • Étude clinique - Libido

    Prostate 1 Sabalasan® : Éprouvé pour améliorer tous les aspects de la dysfonction érectile reliée à l’HBP Plus de détails

  • Le palmier nain

    La qualité du palmier nain dans Prostate 1 Sabalasan®: Utiliser des plantes fraîches est capital!  Plus de détails

0 produit(s) dans le panier

JOUEZ afin d’avoir une chance de GAGNER avec Herbamare!!!