A.Vogel Blog

Language/Langue

0

accueil / santé des hommes / questions et réponses/ J’ai une légère hypertrophie de la prostate, mais les tests ne montrent aucun signe de cancer. Devrais-je m’en préoccuper?


J’ai une légère hypertrophie de la prostate, mais les tests ne montrent aucun signe de cancer. Devrais-je m’en préoccuper?

Il est normal que la prostate s’élargisse après 45 ou 50 ans.

Il est important de se faire examiner pour s’assurer qu’il n’y a pas de cancer, plutôt que de présumer que cela est dû à une hyperplasie bénigne de la prostate (HBP) et fait partie du processus normal de vieillissement.

Cette condition ne conduit pas au cancer à un âge plus avancé. Si vous n’avez aucuns symptômes, alors mieux vaut ne rien faire.

Si toutefois, si vous êtes préoccupé par des symptômes précoces comme le fait d’avoir à vous lever la nuit pour aller aux toilettes, ou trouvez que votre écoulement urinaire n’est pas aussi bon qu’avant, essayez le palmier nain. Les graines de citrouille ont la réputation de pouvoir aider, aussi n’hésitez pas à en manger comme en-cas ou aux repas (dans des salades p .ex.).

Plus d'info sur les problèmes de prostate


0 produit(s) dans le panier