A.Vogel Blog

Language/Langue

0


accueil / Sommeil / Q&Rs


J'ai un garçon de 10 ans qui a de gros troubles du sommeil. Nous avons essayé la mélatonine, mais sans succès. Que pouvez-vous nous suggérer?

Pour aider votre fils avec son sommeil, il est important de travailler sur l'alimentation et sur le mode de vie, qui peuvent stimuler exagérément le système nerveux.
Pour l'alimentation :
• Éviter les stimulants tels: sucres raffinés, caféine (ex. chocolat et boisson gazeuses brunes), aspartame, colorants, additifs chimiques, etc. Ils peuvent beaucoup affecter la qualité du sommeil.
• Il devrait manger au moins 2 portions de fruits et 4 portions de légumes par jour, pour les vitamines et minéraux.
• Il a également besoin de protéines en petites quantités, régulièrement durant la journée, non seulement pour stabiliser son énergie mais aussi parce que les protéines contribuent à la fabrication de neurotransmetteurs pour le système nerveux.
• Si votre fils n'a pas un bon appétit ou a une alimentation incomplète, je vous recommande le Bio-Strath qui est la nourriture parfaite pour le système nerveux. Je vous suggère particulièrement le format en gouttes (100ml) car il est plus facile à camoufler dans un jus ou un smoothie.
Mode de vie :
• Il est important d'être actif pour dépenser le surplus d'énergie, mais pas dans les deux heures précédant le coucher. Donc idéalement faire du sport tout de suite après l'école ou tout de suite après un souper tôt (vers 5 heures).
• Limiter l'utilisation des appareils électroniques à 1 heure par jour, et les interdire complètement dans les 3 heures précédant le coucher.
• La lecture d’un livre (un vrai, en papier) a un effet relaxant sur le cerveau et peut aider à améliorer le sommeil.
Les effets des produits naturels pour le sommeil et la nervosité sont cumulatifs car la plupart ont un effet équilibrant sur les neurotransmetteurs. C'est donc après quelques semaines d'utilisation que vous pourrez réellement en constater l’efficacité. La mélatonine n’a pas cet effet équilibrant et remplace plutôt la production naturelle du corps.
Je vous recommande donc la Passiflore de A.Vogel pour votre fils. Cette plante a un effet calmant pouvant donner des résultats rapides mais travaille également à rééquilibrer des neurotransmetteurs. Éventuellement, il en aura de moins en moins besoin. Vous pouvez lui en donner une dose le matin s'il est stressé, nerveux ou hyperactif et une dose au coucher. Cependant, si son problème se limite au sommeil, donnez-lui une dose uniquement avant le coucher. La posologie pour enfants de 4 ans et plus, est indiquée sur l’emballage.


0 produit(s) dans le panier