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Anxiété

L’anxiété est un état que toutes les personnes normales peuvent vivre lors d’un stress important.

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Qu'est-ce l'anxiété?

Cliniquement, on peut définir cet état comme l’incapacité de faire face au stress quotidien, provoquant un changement ou une adaptation du comportement. Contrairement à la dépression endogène, les états d’anxiété ne sont tributaires d’aucun facteur chimique.

L’anxiété survient rarement seule mais est souvent associée à d’autres facteurs.

Une maladie grave ou terminale, un traumatisme psychologique ou physique, un traumatisme social ou une dépression sont des facteurs courants de prédisposition.

On y associe aussi souvent une perte de confiance concomitante qui exacerbe l’état d’anxiété. Les épisodes d’anxiété peuvent s’accompagner de symptômes somatiques comme la sudation et les palpitations. Il s’agit de manifestations d’hyperstimulation de l’activité nerveuse sympathique qui sont elles-mêmes la cause d’une plus grande anxiété.

Symptômes

Il ya plus de 100 symptômes qui accompagnent l'anxiété y compris:    

  • Engourdissement et des picotements    
  • Vertiges    
  • Douleur thoracique    
  • Maux de tête   
  • Tension dans le cou
  • Maux d'estomac
  • Pulsations dans l'oreille    
  • Brûlures de la peau    
  • La peur de la mort imminente    
  • Nausées    
  • Essoufflement    
  • Sentiment de choc électrique    
  • Palpitations cardiaques    
  • Faiblesse dans les jambes    
  • Incapacité de se reposer    
  • Les problèmes de sommeil

Traitements

Les traitements disponibles pour l'anxiété se chevauchent considérablement avec ceux utilisés pour traiter le stress. Les principales formes de traitement comprennent:

  • Évitez les stimulants artificiels tels que la caféine, l'alcool et la nicotine, qui déclenchent la libération d'adrénaline et épuisent les nutriments anti-stress.
  • Évitez le sucre raffiné, ce qui provoque des pics de sucre dans le sang et l'épuisent du magnésium.
  • Les techniques de relaxation - il s'agit notamment des techniques telles que le yoga et la méditation, ou des sessions impliquant massage ou l'hypnothérapie. Cependant, même les simples exercices de respiration, comme prendre cinq minutes par jour, fermer les yeux et respirer profondément peuvent aider à soulager vos symptômes
  • L'exercice modéré permettra d'améliorer l'oxygénation des tissus et de libérer des endorphines, les produits chimiques «heureux» qui améliorent votre humeur. Par exemple, la marche relâche la  tension musculaire et vous aide à vivre le moment présent... à moins que vous le faites dans un centre-ville animé.
  • Parler à des amis devrait aider à mettre les choses en perspective.

Consultez votre médecin si:

  • Vous vous sentez trop inquiet et cela interfère avec votre travail, vos relations ou d'autres parties de votre vie
  • Vos peurs, inquiétudes ou anxiétés sont bouleversantes pour vous
  • Vous vous sentez déprimé, vous avez de la difficulté avec l'alcool ou des drogues, ou d'autres problèmes de santé mentale ainsi que l'anxiété
  • Vous pensez que votre anxiété pourrait être liée à un problème de santé physique
  • Vous avez des pensées ou des comportements suicidaires - cherchez un traitement d'urgence immédiatement

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Vous avez une question concernant le stress, l'anxiété, la dépression ou la mélancolie? Écrivez votre question ci-dessous et nous l'enverrons à l'un de nos experts pour vous répondre.

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