A.Vogel Blog

Language/Langue

0

L’anxiété peut-elle causer des éruptions cutanées et des maladies de la peau?

Le stress et l’anxiété peuvent entraîner toutes sortes de réactions dans l’organisme, dont les éruptions cutanées. Elles peuvent aussi se manifester pour une quantité d’autres raisons, notamment les changements hormonaux et les troubles digestifs, en particulier en cas de troubles du régime alimentaire ou de mauvais fonctionnement des intestins (surtout en cas de constipation).

La peau est l’une des voies de désintoxication de dernier ressort de l’organisme lorsque les autres (les reins, le foie, les intestins, les poumons, etc.) ne fonctionnent pas aussi efficacement qu’ils le devraient. À 50 ans, il est aussi possible que vous éprouviez des symptômes de la périménopause, alors que les niveaux hormonaux commencent naturellement à baisser.

L’anxiété est chose courante en cette période où le système nerveux est soumis à une pression supplémentaire. Si vous pouvez me dire depuis combien de temps vous souffrez d’anxiété et de quel type sont vos symptômes anxiogènes, j’espère pouvoir vous suggérer un remède adapté.

Vous pouvez aussi essayer un bon supplément de magnésium comme le citrate de magnésium et le prendre quotidiennement dans la soirée pour favoriser la relaxation.

Pour votre peau, il peut être utile de soutenir votre foie (à condition que vous ne souffriez pas de constipation, auquel cas il est préférable de traiter ce problème en premier) en prenant Boldocynara pendant environ un mois, suivant le dosage prescrit sur la bouteille et en buvant beaucoup d’eau, tout en réduisant les collations sucrées si vous en êtes friand.

Vous pouvez aussi appliquer Echinacea Crème localement, que j’ai trouvée personnellement très utile quand ma peau commence à présenter des éruptions!


0 produit(s) dans le panier